Communication de nos partenaires

Benighted Soul : Brest [06.05.2011]

Le 9 mai 2011 posté par LittleGirlWithAGun

Texte et Photographies de Mickbzh :

En ce 6 mai 2011, les nancéens de Benighted Soul, tête d’affiche de la soirée, nous font l’honneur au Black Label Café d’être la première date du Start From Scratch Tour, tournée française effectuée afin de promouvoir leur premier album du même nom.
Benighted Soul composé de Jay au chant, Jeyms aux guitares, Djang basse et chant, Flav aux claviers et Harko à la batterie évolue dans un style Métal Progressif Symphonique.
Dés le premier titre, « Broken Icon », qui est également le premier morceau de leur album les BS nous montre qu’ils sont en forme et prêts pour leur tournée française. Le groupe est bien en place le son est très bon dès le début ce qui laisse déjà présager que nous allons passer un bon moment en leur compagnie … Après une courte transition avec « Broken Iron » BS enchaîne avec le titre tout aussi puissant qu’est… Start From Scratch. Le public, à voir les sourires sur les visages, semble déjà conquis.
Le morceau Start From Scratch nous montre qu’il existe une énorme complicité entre les membres du groupe … Qui plus est le chant envoûtant de Jay se marie à merveille avec les « growls » du bassiste Djang.
BS poursuit ensuite sur le morceau « Falling in Sin » qui comme le dira Jay est un morceau fait pour passer un moment un peu plus calme. Il s’agit également d’un de leur tout premier morceau puisqu’ avant d’apparaitre sur leur album dans une version retravaillée, il était déjà paru sur leur première démo, Enchantement, sorti en 2004.
Suite à quoi Jay demande au public s’ils sont prêts à suivre le groupe « aux frontières de la folie » avec le titre « Edge of Insanity« . Jay nous annoncera d’ailleurs également en même temps que c’est le titre qu’ils ont choisi pour réaliser un clip qui sera en ligne normalement d’ici 2 semaines…
« Stranger« , autre titre du dernier album, précédera un autre moment important du concert puisqu’il s’agit du titre « No Warning Signs » qui a été écrit à la mémoire de Yann Pacaud, ancien claviériste du groupe tragiquement disparu en 2006…
« No Warning Signs » conclut magnifiquement ce set. Il s’agit d’ailleurs d’un de mes morceaux préférés de l’album, les chœurs y sont tout simplement magnifiques et bien amenés.
Benighted Soul quitte alors la scène avant de revenir pour nous jouer un dernier titre « Medea’s anger » présent sur l’ EP Anesidora paru en 2008.
Pour conclure que dire…

J’avais déjà pris un grosse claque avec leur album mais en live c’est encore mieux … On est très vite conquis par l’ensemble du groupe…

Leur bonne humeur et leur joie d’être sur scène sont vraiment communicatives… Le concert qui a duré une heure est vraiment passé trop vite… On sort de là avec le sourire et heureux d’avoir passé un bon moment avec un groupe super sympa et qui à mon avis n’a pas fini de faire parler de lui…
Pour terminer je dirai que si vous avez la chance de voir Benighted Soul jouer pas loin de chez vous et que vous aimez ce genre de Metal, n’hésitez pas foncez, croyez moi vous passerez un très moment en leur compagnie …

 

 

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green