Communication de nos partenaires

Bienvenue au Théâtre Des Rêves.

Ce soir là, ce théâtre s’appelait l’Ampérage : 4 groupes et une foultitude de souvenirs inoubliables.

 

Il faut dire que les Associations ONG Jardes Togo et J.A.M.A.I.S. , bien aidées par Kheops, n’ont pas fait les choses à moitié.

En faisant jouer quatre groupes de la scène Rhône-Alpine rivalisant de talent, la soirée ne pouvait qu’être magnifique.

Elle l’a été !

Assurément !

Deinmas avait fort à faire pour ouvrir et s’en est tiré avec les honneurs : son metal teinté de grunge, un rien stoner, a fait mouche d’entrée. Les musiciens se sont montrés appliqués et le chanteur a assuré malgré le fait d’être un rien grippé.

A noter l’écran géant en backdrop proposant sur fond blanc les logos des groupes qui passaient. Sympathique mais un peu pénible pour les photographes. On ne va rien redire sur les lights de l’Ampérage, un mal récurrent !

Toujours est il que Deinmas a réussi à chauffer un public grandissant au fur et à mesure de leur set, ce n’est pas rien.

Un groupe à suivre.

Anasazi, que je voyais pour la deuxième fois, m’a mis une petite claque derrière les oreilles : savoureux mélange de metal, de rock, de progressif avec des intonations pop par ci par là, ils ont fait le travail sans la moindre ombre au tableau.

Les titres se sont enchaînés, dont bon nombre issus de l’album à venir dans ce prochaines semaines et ont réussi à donner envie de se le procurer.

Avec quelques morceaux issus des albums précédents, le set était complet, vivant, et bien exécuté.

Encore un groupe que j’aurai envie de revoir.

Pour moi, le groupe suivant était le point d’orgue de la soirée. Uncolored Wishes, dont je ne dirais jamais assez précisément tout le bien que j’en pense, est assurément le groupe pour lequel je voue une admiration sans limite.

Composé de cinq personnes d’une richesse artistique et humaine hors norme, les voir est un plaisir infini. Les entendre aussi.

Leur danseuse habituelle Amanda, qu’on voit sur le clip de « Red Doll Romanov« , étant absente, c’est Laurie qui a assuré le visuel par ses talents de danseuse. Le court moment qu’elle a eu pour apprendre ses gammes et ce qu’elle a montré ce soir là est purement époustouflant tellement elle a su s’imprégner de l’atmosphère Uncolored Wishes

Un set malheureusement amputé de quatre morceaux, le temps d’installer le décor ayant été un poil trop important entre les groupes. Les voir en tête d’affiche, il me tarde, vraiment.

Amon Sethis était là pour promouvoir son nouvel album, et ils n’ont pas manqué leur prestation.

Flanqués de quelques invités (Emmanuelson d’Ellipsis, Rems de CFFT, Bevy de Chemical Wedding… entre autres), chacun a assuré son rôle à la perfection.

D’année en année, les prestations live d’Amon Sethis vont crescendo, celle-ci n’a pas échappé à la règle !

Un grand merci aux artistes, aux associations et à l’ Ampérage pour cette soirée parfaite !

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green