Communication de nos partenaires

Soil Chronicles soutient le Hellfest

Le 14 février 2009 posté par LittleGirlWithAGun

Au fil des éditions, le Hellfest de Clisson devient petit à petit une étape obligée pour les groupes lors de la désormais traditionnelle tournée des festivals. Étape obligée aussi pour les nombreux festivaliers européens, pour assister à ce bel événement, les fans affluent de l’ Europe entière. Grâce à la pugnacité de quelques courageux, nous tenons enfin sur notre beau territoire un événement digne des célèbres Wacken, Summer Breeze, ou Metal Camp. Pour s’en convaincre, regardez les grands noms sur la dernière affiche, et consultez les quelques statistiques relatives à la fréquentation du Fest.

Mais voilà, et il est malheureux de dire qu’il fallait s’y attendre, l’édition 2009 à peine clôturée sur un sentiment de satisfaction généralisée, de la part des groupes, des organisateurs, des festivaliers, mais aussi des riverains du site, que des menaces planent sur la prochaine édition. Quelques groupes de pression ont en effet fait entendre leur voix et s’élèvent contre la tenue du festival pour l’année prochaine. Alors que par le passé, des propos d’un autre age avait déjà été relayés par un blog tenu par quelques bigots, les gesticulations cuvée 2009 ont déjà eu pour première conséquence l’annonce du retrait de 2 des principaux sponsors privés de l’événement. Et comme l’argent est le nerf de la guerre, si cette hémorragie de capitaux continue, vous vous doutez bien du danger.

Il s’est alors formé un comité de soutien au Hellfest, et chez Soil Chronicles comme chez d’autres confreres, nous apportons notre petite contribution pour faire connaitre l’existence de ce collectif et pour relayer leur message. Vous trouverez ici http://prohellfest.wordpress.com/ le blog avec leur communiqué on ne peut plus explicite ainsi que quelques liens utiles pour agir pour prouver notre attachement à notre festival.

Car bien au delà des risques d’annulation du festival, qui entrainerait de graves conséquences économiques sur la région, c’est une fois de plus à la scandaleuse tentative de stigmatisation de notre culture Metal, ou plus généralement alternative auquel nous avons affaire. Une véritable attaque à la sacro sainte liberté d’expression qui nous pensions, était un des piliers de notre démocratie …

N’hésitez pas à vous exprimer!

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green