Communication de nos partenaires

L’association « Coeur de Métal » ...

Le 16 février 2009 posté par LittleGirlWithAGun

Par : Fredo

Que se passe t il dans la tête d’un metalleux ? Ces « sauvages », ces « associaux », avec leurs cheveux longs, leur tenue vestimentaire bizarre sont ils capables d’autres choses que d’écouter très fort de la musique à laquelle le commun des mortels n’y comprend rien, de se bitturer toute la nuit à la bière tiède, avant de se livrer à quelques cérémonies sataniques ou à quelques pratiques sexuelles reprouvées par la bonne morale. Car ne nous voilons pas la face. C’est l’image que renvoie de nous la plupart des médias grand public.

Ces mêmes médias devraient jeter un oeil sur ces quelques liens :
http://www.coeurdemetal.com/, ils découvriraient comment des jeunes, limites parias de notre société peuvent monter une association caritative réunissant des metalleux de tout bord pour aider Kevin frappé d’un rare syndrome génétique, le Kabuki. Tout l’aspect « médical » étant vraiment très bien exposé dans ces pages, nous n’y reviendrons pas ici. L’association est basée à Grenoble, mais grâce à l’énorme investissement d’Axelle, qui viendra bientôt nous parler, un autre concert estampillé « Cœur de Metal » aura lieu le 28 mars 2009 au VLV à Dijon. L’affiche est volontairement éclectique, le but étant évidemment de réunir un maximum de personne pour cet evènement. Tous les bénéfices du concert seront en effets versés directement à Cœur de Metal, et ces subsides sont essentiels pour aider non seulement Kévin, mais aussi la recherche et les autres parents qui ont un enfant frappé de ce syndrome. Et accessoirement, pour prouver que même si on écoute et si on vit «Metal », on sait aussi avoir du cœur.

En participant chacun à sa façon à la soirée dijonnaise du 28 mars, ce n’est pas pour autant que la société nous considèrera mieux, ou tout du moins ne nous regardera plus comme des individus potentiellement dangereux. Mais ceux qui seront présents le 28 mars à Dijon, groupes, bénévoles, publics, partenaires auront au moins pour eux la satisfaction d’avoir fait quelque chose pour aider un petit bonhomme de 11 ans et ses parents à continuer à profiter de la vie, malgré tous les bâtons qu’elle leur aura mis dans les roues.

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green