Communication de nos partenaires

Withdrawn

Le 25 avril 2010 posté par LittleGirlWithAGun

Par : LittleGirlWithAGun

Dialogue avec dictaphone retranscrit ici.

Myspace du groupe: http://www.myspace.com/withdrawn1

Christophe….

Christophe du groupe Withdrawn, groupe de Bordeaux, on fait du métal extrême, on brasse pas mal le death, le black, on propose notre petite popote avec quelques touches mélodiques, un métal extrême assez catchy que ca soit dans les refrains, dans les lignes de chants (du chant, pas n’importe-où, tout le temps), influencé par Morbid Angel, Behemoth.

Trois Membres…

Christophe : Basse/Chant,
Julien : batterie,
Michel : Guitare.

Pour différentes raisons, une seule guitare…
Premièrement, une raison d’emploi du temps, on a aussi un van de trois places.

Puis tout simplement car nos lignes de guitare sont écrites de façon à être bien qu’à une seule guitare, une deuxième guitare servirait juste de mur du son, mais c’est tout. Mais dans des conditions difficiles, ca dessert plus qu’autre chose, ça donne un son plus ou moins brouillon.

On pense également à l’ingé son, on demande moins de choses dans les retours, et même si le son est un peu moins gros, parce qu’il a qu’une guitare au lieu de deux, mais il est beaucoup plus compréhensible. On se suit à peu prés tout.

Composition…
Mon frère et moi, nous somme à la tête de la locomotive, on a formé le groupe en 2004.

On a fait deux démos, puis un album en avril 2009.

Nous amenons des riffs de guitare, on propose des liaisons, on fait des premiers essais en répétition. On s’enregistre une guitare que l’on balance dans la table de mix et on travaille sur la session rythmique (batterie/basse).

En dernière partie arrive le chant, et suivant les lignes de chants, on change les arrangements. Par exemple, marquer à coups de cymbales les intonations de voie, ca se passe bien en général…

Quand on a monté le groupe, on savait où on voulait aller, on voulait enregistrer des albums, faire des bonnes dates de concerts…. c’est vraiment pour une ligne directrice de la musique, on cherche à la rendre plus mature, plus accrocheuse, que l’on pose désormais sur le nouvel album…

Trajet… breton

C’est 6 bonne heures, il a fallu s’organiser un peu pour partir, et Julien joue dans Otargos et est en concert demain, à une heure trente au dessus de Paris. Il va rester ici, Michel et Moi, nous allons retourner sur Bordeaux. C’est une petite organisation, avec quelques problèmes d’intempéries de bouchons. Mais, c’est la route, on a l’habitude.

Niveau actualité…
Donc, on a eu le Menhir Chevelu, puis le 17 avril à Limoges en première partie de Sup, et Loudblast, puis on aura le 1er Mai à Nantes au Ferrailleur, trois bonne dates donc.

On joue pour la première fois dans des villes que l’on connait pas, on a joué deux fois à Angers, jamais à Limoges. .
On aura un passage à Metal from the Crypt, on va planifier l’enregistrement du prochain album en Juillet/Aout. On finit de le composer tranquillement, on espère pouvoir sortir ça sur un label.

Un groupe de rêve…
A une époque j’ai eu des rêves d’In Flames et Behemoth… Mais maintenant, partir en tournée, tant que le groupe humainement est sympathique, ça nous plait même si je suis pas hyper fan de leur musique.
On a tourné avec les mecs de WARATTAH (http://www.myspace.com/warattah), groupe d’Aquitaine. Personnellement, j’aime bien quelques morceaux, mais c’est un style polyrythmique dont je suis pas fan à la base. Mais ils étaient super cool, super ambiance
On a tourné aussi avec les mecs d’ Offending, aussi… qui sont actuellement en tournée avec les Seven Gates… Ca c’est super bien passé.
On voulait faire une tournée Offending + Seven Gates + Withdrawn, mais on avait des problèmes d’emplois du temps.

Dure de trouver des dates, la crise…
C’est tout le monde qui a du mal je pense, peut-être trop de concerts, trop chers…
C’est difficile de vendre un cd ou du marchandizing, car tout est disponible sur le net, même sur des sites russes. On a des gens qui aiment bien nous voir sur scène, qui sont fan, mais qui n’achètent pas forcement derrière.
On la sué cet album, il nous a couté un bras à l’époque. Là, le label que l’on avait a coulé (another sphere record), donc il est disponible uniquement via myspace.

Un dernier mot, et un seul !

Merci Wink

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green