Communication de nos partenaires

Winds Of Plague

Le 8 janvier 2008 posté par METALPSYCHOKILLER

Winds Of Plague


Bonsoir …Je suis Metalpsychokiller du webzine français SOIL CHRONICLES

M : Pouvez présenter Winds Of Plague à nos lecteurs ? Retracer l’histoire du groupe en quelques mots ? Comment vous êtes vous rencontrés ?

WOP : Nous nous sommes rencontrés au lycée catholique pour garçons à La verne, Californie. Nous ne nous connaissions pas mais je cherchais des musiciens dans le lycée avec un esprit « Métal ».

Pourquoi, en 2005 avoir changé le nom du groupe The Bleak December en Winds Of Plague ?

Nous étions en train de signer un petit contrat avec « Life Sentence Records » et nous avions des problèmes de licence pour le nom « Bleak December » Alors nous avons changé de nom et choisi « Winds of Plague » ; heureusement que ce contrat ne s’est pas concrétisé car « Century Média » nous a récupéré quelques années après.

Vos compositions sont elles du Mélodic Death, vous trouvez vous des racines Hardcore ? En fait, comment définiriez votre style musical ?

Oui nous avons des racines de partout, dans tous les styles de musique. C’est pourquoi je pense que beaucoup de styles de musique sont présent dans nos chansons. C’est difficile de trouver une définition – nos influences sont tirées de « Black Metal » à « Hardcore » et du « classic » au « Rock ».

L’artwork du cover Cd est de toute beauté et très suggestif du contenu. Qu’en pensez vous et avez-vous participé à son élaboration ?

Oui je pense que c’est une représentation parfaite de l’album. Nous voulions quelque chose qui tape à l’œil et qui était esthétiquement visuel. J’ai proposé l’idée du thème « samurai » et « Par » a pris le relais jusqu’au bout.

Decimate the weak –décimer le faible-, est-ce une philosophie ?

Pas « faible » comme des gens qui sont faible physiquement et cassés mentalement mais « faible » dans le sens des gens avec un esprit « faible » et qui ne souhaitent pas rendre le monde et notre société meilleur.

La différence entre  les pistes déjà présentes sur « A Cold Day In Hell « et réengistrées sur ce nouvel opus est incroyable. Êtes-vous satisfaits du son de ce nouvel album ?

Nous sommes très contents du son, dont le coté brutal est très bien. Mais nous avons aussi voulu vraiment faire un album « propre » qui puisse être apprécié pour le talent des musiciens ET je crois que Daniel Castleman et Tue Madesen ont vraiment réussi à équilibrer Les 2 éléments.

L’originalité de votre groupe vient elle de la symbiose guitares/claviers ou du jeu de  ruptures au sein d’un même titre ?

En fait, cette originalité est surtout due au fait que l’on a beaucoup regardé le Seigneur des Anneaux. !!!

Vos fans gratifient vos concerts de danses assez « Apocalyptiques » (comme à Santa Cruz en 2005).Qu’en pensez vous ?

Le terme est parfait. Je ne peux pas trouver un autre mot définissant aussi bien nos concerts

Je trouve que vous êtes non seulement originaux ; mais surtout « Uniques » ! Êtes-vous d’accord avec moi ?

Merci. C’est ce que l’on recherche. Je suis content que les gens acceptent ce son que nous avons crée.

Une anecdote sur Winds of Plague ?

Ben, nous avons trouvé des méga pétards au Mexique. Nous étions à Virginia Beach en train de faire la fête dans un hôtel et Jeff a eu la super idée de l’allumer dans le couloir de l’hôtel. Seulement, c’était beaucoup plus puissant que ce que l’on croyait ; et les gens ont pensé que c’était une bombe qui avait explosé. Et en 5 minutes l’hôtel était bouclé par toutes sortes de militaires et le « Bomb Squad. Nous nous sommes cachés et rien ne s’est passé mais alors quelle putain de soirée.

Peut-on espérer vous voir en Europe et plus précisément en France en 2008 ? Et d’ailleurs quels sont vos souhaits pour cette nouvelle année ?

J’espère vraiment revenir .C’était super à Paris et nous avons rencontrés beaucoup de gens extra. Nous avons tellement bien réussi les objectifs du départ du groupe. Que donc tout ce qui se passe maintenant est tout bénéfice.

Enfin, avez-vous un message à faire passer aux admirateurs français ?

Nous apprécions énormément votre soutient et nous sommes impatients de revenir et jouer (RAGE)!!

Merci beaucoup

METALPSYCHOKILLER

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green