Communication de nos partenaires

Veronica Freeman

Le 26 octobre 2015 posté par celtikwar

Salut,

Je suis Celtikwar du Webzine Soilchronicles et te remercie par avance du temps accordé.


– Est il possible de nous faire une présentation de ta carrière?

Je suis Veronica Freeman et je suis la chanteuse leader du groupe BenedictumBenedictum possède une discographie de 4 albums et notre premier a été réalisé en 2006 nommé « Uncreation » ensuite on a sorti “Seasons of Tragedy” en 2008 suivit de “Dominion” et enfin notre dernière sortie c’était “Obey” fin 2013.

Benedictum peut être décrit comme un Heavy Metal plus traditionnel et j’ai l’honneur de faire parti de ce groupe, j’espère que les lecteurs jetterons une oreille à notre musique

-Quand as-tu commence l’album solo et quelle était ta principale motivation?

On a commencé quelques années plus tôt, j’ai été sollicité par Frontiers Records pour justement composer un album solo et j’étais bien excitée par cette opportunité de le faire. Ils voulaient quelque chose de plus mélodique que Benedictum, donc c’était une chance pour moi de montrer aux autres une autre facette de ma voix et de mon côté artiste.


-Etait-il difficile de trouver des artistes avec qui collaborer pour cet album, ou était-ce un projet commun dès le début?

Je travaille avec les membres de Benedictum et mon collègue compositeur Pete Wells. J’ai toujours eu des idées de compositions mélodiques que je voulais intégrer dans Benedictum, mais ce n’était pas assez Heavy pour ce groupe mais c’était parfait pour ce nouveau projet. J’ai aussi pas mal de personnes en tête qui voulait contribuer à cet album, c’était donc définitivement un album collaboratif de la part de tous. Aussi, c’était la première fois qu’on était encouragé pour utiliser des morceaux d’autres artistes ce qui était cool aussi. C’était un challenge d’utiliser le travail de quelqu’un d’autre pour y mettre ton empreinte dessus.

-Comment était la collaboration avec Leather Leone? Etait-ce comme un rêve d’enfant pour toi de chanter avec la voix Chastain?

J’ai eu la chance de parler avec Leather quelques années plus tôt, quand Benedictum enregistrait « Dominion », à ce moment là, je l’ai invitée sur un de nos morceaux mais elle ne se sentait pas prête à faire le comeback total.

J’étais vraiment excitée qu’à l’époque où j’étais prête à travailler sur un nouvel album solo, elle était prête de revenir et de chanter dessus ! C’était un moment fort lorsqu’enfin on s’est rencontrées et on a fait les folles, deux « Twisted Sister » du metal ! Elle est trop drôle et c’est une très bonne amie qui sait me mettre dans tous mes états de folie (rire).


– L’album est très varié. Les chansons ont elles écrites en pensant à ceux qui allaient t’accompagner? Ou alors c’est une fois celles ci écrites que tu as invité telle ou telle personne pour venir jouer avec toi?

C’était une sorte de mélange des deux. Pete et moi avions des morceaux que nous avions besoin pour développer ultérieurement. Par ailleurs, il y avait des morceaux que j’ai fais qui appartiennent à d’autres musiciens comme les morceaux écrits par Nigel Bailey et « Age of Evil ». Ensuite, j’ai eu la chance de travailler avec Michael Sweet de Stryper et c’était une expérience incroyable ! Il a accepté d’écrire, produire et jouer deux morceaux de l’album « Again » et également le morceau « Love Should be to Blame ».

Tout au long de de tout cela, il y avait tellement de bons et talentueux artistes qui m’ont prêté leur talent pour faire de cet album une belle réalité. Je suis si reconnaissante pour tous ces gens ! C’était une vraie aventure créative !

-A propos de l’album « Now or never », est-il disponible sous différents formats (vinyls, CD…)? Et à propos de ce beau et gros package avec autographes et sous vêtements, comment avez-vous eu cette belle idée ?

On les expédie par tous les moyens partout dans le monde. Vous trouverez tout les détails sur
www.veronicafreeman.com. Vous y trouverez CDs, l’album de Veronica et ceux de Benedictum mais aussi posters, t-shirts et même un package avec un bra! Par contre, je n’ai pas de vinyls, mais peut-être que si je gagnais plus d’argent, on pourrait en faire !

Concernant le sous-vêtement que j’ai finalement rajouté au mechandising, l’histoire c’est qu’une personne a vu une photo postée de moi sans rien savoir de moi voire même rien connaitre de ma musique. Elle a spéculé et fait des commentaires ridicules comme quoi “V”, qui a toujours était mon surnom, référait au vagin, et que tous ce que j’ai voulu faire c’est de faire en sorte qu’un gamin de 14ans pense au sexe. J’étais tellement furieuse à propos de ce commentaire que je suis allée voir mon agent de merch AZ Sportwear et il y avait quelques « V » metalliques qui ont été crée pour les femmes et j’ai remarqué qu’ils avaient des shorty aussi donc j’ai commandé des shorty avec un V qui va très bien dans le derrière. Voilà (rire).

-Votre premier clip « Again  » est sorti, pouvez vous nous en dire plus à son propos et son making of ? Que représente ce morceau pour vous et pourquoi l’avoir choisit comme une image représentative de l’album ? D’ailleurs, allez-vous préparer d’autres vidéo clips ?

Honnêtement, la video aurait dû sortir plus tôt mais les choses ne se sont pas déroulées comme je le voulais et je n’ai pas pu sortir le video clip. Ensuite quelques superbes personnes m’ont aidé. C’est le label qui a suggéré que je devrais faire une vidéo pour le morceau « Again » et j’ai bien aimé ce morceau énormément, donc c’était parfait pour moi.

Mon cher ami Terry Wickham de Manta Ray Pictures et son équipe fantastique m’ont permis d’avoir cette vidéo cool. Je suis allée à New Jersey et Long Island New York où l’évènement s’est produit. J’ai passé un sacré moment et j’aimerais, encore une fois, remercier Terry et son équipe pour ce beau et dur travail qu’ils ont fait.

-J’imagine que cette sortie va engendrer une tournée ou quelques concerts, compte-tu inviter quelques musiciens pour se joindre à toi ou vas-tu en trouver d’autres?

Je serai à Wisconsin pour rencontrer de nouveaux musiciens et on verra comment ça va se passer. Il y a trois concerts de prévus et de réservés aux USA, et certainement d’autres en Europe.

October 16th Janesville, WI the Drunken Monkey
October 17th Rockfield IL at Take 20
October 17th at the Rock N Skull festival in Pekin IL

Nous feront également quelques concerts en Europe, on est entrain de bloquer les dates pour 2016. L’un d’entre eux sera le HRH AOR Festival à Wales on the 16th of March in 2016. La tournée Européenne se fera autour de cette date.

Des nouvelles de Benedictum?

-On jouera quelques morceaux de Benedictum lors des concerts de V pour faire perdurer Benedictum. Lorsque les choses prendront forme, je verrais pour la phase suivante de Benedictum et ce que le futur nous réserve.

-J’ai lu que tu avais des projets cinéma, peux-tu m’en dire plus à ce sujet?

La même personne qui a réalisé le clip est entrain de réaliser un film nommé “Devils Five”. J’aurais une petite contribution dedans, je veux vraiment travailler avec cet ami encore !

-Je te laisse les mots de fin !

Merci beaucoup pour avoir pris du temps pour “The V” et pour votre interêt. C’était un plaisir de répondre à cette interview et je te remercie, vous rendez notre musique davantage vivante .

 

 

Facebook: https://www.facebook.com/veronicafreemanofficial?fref=ts

Chronique « Now Or Never »:http://www.soilchronicles.fr/chroniques/the-v-now-or-never

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green