Communication de nos partenaires

Qantice: Entretien de fin d’année

Le 1 janvier 2015 posté par celtikwar

 

– Quel a été pour votre groupe l’événement de cette année?
Tony (leader/guitariste) : C’est la sortie de notre second album « The Phantonauts », chez ces prestigieux labels que sont Radtone Music pour le Japon, Nightmare Records pour le continent américain, et toujours Brennus Music pour le reste du monde.
Christine (bassiste) : Pour moi ce sera notre concert au festival Motocultor, c’est la première fois que nous jouions tous ensemble sur scène avec ce line up et on s’est vraiment très bien entendu musicalement et humainement.

– Votre meilleur concert et pourquoi ?
Tony : Notre meilleur et seul concert a eu lieu au festival Motocultor. C’était pour nous l’occasion de retrouver nos fans qui sont venus nombreux au rendez-vous, et le challenge – réussi – d’en convertir de nouveaux auprès d’un public qui n’était pas d’emblée acquis au Prog/Power Métal. Et tout ça dans le cadre d’un festival à la fois très pro et accueillant.
Christine : Je n’ai joué qu’une seule fois avec Qantice pour l’instant, c’était au Motocultor et comme je l’ai dit précédemment, c’était vraiment une très bonne expérience.

– Le meilleur moment 2014 non musical serait ?
Tony : Je dirais la découverte d’un océan sur Encelade, l’une des lunes de Saturne. Les histoires Qanticiennes parlent souvent d’océans volants, mais celui-ci est bien réel, et il pourrait abriter de la vie…
Christine : une balade jusqu’au refuge Wallon au dessus de Cauterets avec mon père.

– L’album de l’année serait ?
Aurélien (Batteur) : Difficile pour moi de n’en choisir qu’un seul… Les deux qui me viennent à l’esprit sont le premier album deConquering Dystopia et « The Satanist » de Behemoth.
Tony: The Phantonauts, bien sûr !
Christine : Je suis bien d’accord avec Tony mais je vais en citer un autre aussi : « Loopified » de Dirty Loops (bon ok, c’est un album de bassiste … et c’est même pas du métal … hehe)

– Le meilleur album français 2014 ?
Tony : The Phantonauts, bien sûr !
Christine : The Phantonauts !
Aurélien : « Les Enfants Sauvages » de Gojira !

– La plus belle découverte que vous ayez faite ?
Aurélien : 2 pour moi : Jonathan Wilson et Timber Timbre !
Christine : Même si ça ne date pas de 2014, j’ai découvert tardivement Tigran Hamasyan. L’EP de 2011 avec les titres « Vardavar » et « The Old Garden », son univers musical est magique. C’est délicat, avec quelque chose d’enfantin … Écoutez-le!
Tony : The Phanton… bon là, je vais peut-être varier un peu: je pourrai par exemple citer Nate Ruess, le chanteur du groupe pop rock Fun, que j’ai découvert cette année. Il a une belle voix pleine de puissance et de sensibilité, digne des Freddy Mercury et autres PelleK. (bon finalement, c’est plus fort que moi : je ramène toujours tout à Qantice. Ah ah. )

– La déception musicale de 2014 ?
Tony : Pas de déception pour moi, car je n’ai presque jamais d’attente particulière en matière de sorties. Par exemple, je ne m’attendais pas à ce que le nouvel Unisonic soit du niveau des Keeper Of The Seven Keys d’Helloween, et du coup, j’ai plutôt eu une bonne surprise avec un album somme toute agréable dans son genre…
Christine : Je ne pense pas que l’on puisse avoir une déception musicale, la musique ne m’a jamais déçue. Jusqu’à présent, ce sont les gens qui la pratiquent et les gens qui l’écoutent qui m’ont souvent déçue. (C’est mon côté poney en pain d’épice).

– Celle non musicale ? (s’il y en a eut)
Tony : Alors j’ai eu plusieurs déceptions, en fait : j’avais l’espoir que les haineux adoucissent leurs peurs et leur rage vis-à-vis de ceux qui ne leur ressemblent pas, que les masses refusent d’être traitées comme du bétail, gavées d’inepties et de scandales people qui les abrutissent pendant qu’on ressert ses chaînes. Et je pensais aussi que des poneys en pain d’épice descendraient du ciel pour nourrir les pauvres et nous emmener faire des promenades dans les étoiles. Mais bon, tout ça, comme on l’a tous vu : ce n’était pas encore pour cette année. :)
Christine : Comme Tony, je comptais aussi beaucoup sur les fameux poneys en pain d’épice !

– Votre souhait pour 2015 ?
Tony : J’aimerai faire les mêmes vœux que pour 2014, mais en retirant cette fois ce qui relève trop de la science-fiction : donc cette année, je mise seulement sur la venue des poneys de l’espace.
Christine : devoir reporter des cours pour partir en tournée !

– Les cadeaux de Noël parfaits ?
Tony : Que les poneys arrivent en avance, que les gens continuent à se jeter sur The Phantonauts, qu’un manager/tourneur nous fasse des offres de concerts pour 2015.
Christine : La même chose que Tony ! Avec en plus un apéro bière/comté/cornichon !

– Que devrait-il arriver à votre formation en 2015 ?
Tony : En tout début d’année, nous allons sortir le clip de notre single « Hoverland » dont la post-production touche à sa fin, après avoir pris un peu de retard.

Nous espérons aussi, comme évoqué plus haut, partir en tournée, de préférence en ouverture d’un groupe de métal mélodique de premier plan. Des contacts commencent à être pris, mais nous restons ouverts à toutes propositions.

Nous allons aussi tranquillement commencer à travailler sur le prochain album.

Je vous laisse les derniers mots.
Tony : Merci Celtikwar et Soilchronicles pour cette sympathique interview. A tous vos lecteurs, nous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année, et n’oubliez pas de suivre les actualités de Qantice sur nos pages web: qantice.com et facebook.com/qanticeofficial

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green