Communication de nos partenaires

Princesses Leya

Le 27 octobre 2018 posté par Bloodybarbie

Interviewés : Dédo et Antoine

Intervieweuse : Bloodybarbie

princesses leya_BD

A l’occasion de cette première comédie musicale métal, nous avons eu l’honneur de poser quelques questions existentielles aux Princesses Leya 

– Commençons par le début du commencement, quelle est la fabuleuse histoire des Princesses Leya ? Et pourquoi avoir choisi cette princesse spécialement, il y en a tellement d’autres plus sexy ?

Antoine : C’est l’histoire d’un mec (moi) qui rêve de faire l’Eurovision juste parce que son père l’a gagné en 84. Le problème c’est que le seul mec qui accepte de l’aider, c’est Dédo, un fan de Metal. Et il accepte à cette unique condition : faire l’Eurovision en faisant du Metal. 

Dédo : Comme il a tout bien résumé en deux phrases, j’ai envie de dire que le violet c’est un peu surcoté comme couleur.

 

– Peux-tu nous présenter le line-up actuel et comment vous avez décidé de réaliser la première comédie musicale metal !

Dédo : je suis au chant, Antoine est à la guitare, Cléo Bigontina est à la basse et Xavier Gauduel est à la batterie et à la cantine. Et y a un solo de flûte électrique de La reine Alien dans Alien 2 mais j’ai pas le droit de le dire parce que c’est une surprise.

Antoine : Ben, c’est baisé…

Dédo : Pourquoi ?

 

– Pourquoi avoir repris le titre « Makeba » de Jain ? Il y a tellement plus fun et mieux à reprendre ! (même si c’est très bien ce que vous avez fait)

Antoine : Et allez, direct on nous juge ! On aime vraiment le morceau de Jain et Dédo a une couette Snoopy ! Rythmiquement on trouvait qu’il se prêtait vraiment bien à une reprise punk et que c’était le bon compromis entre mon perso et celui de Dédo, la pop rencontre le Punk Metal. Petit clin d’œil supplémentaire : Miriam Makeba est un personnage historique, une artiste qui prônait via ses chansons, la tolérance… Alors !

Dédo : Tout est vrai sauf pour la couette qui est un édredon Peppa Pig.

 

– Antoine, la légende dit que tu es un amateur de Pop, pourquoi avoir choisi de rejoindre un projet autour du Metal ? Comment tu as trouvé l’expérience ?

Antoine : Je ne l’ai pas rejoint, je l’ai initié parce que figure-toi qu’en vrai, dans le civil, je suis pas très Pop : plutôt Stoner, Classique, Jazz manouche et Heavy Metal. Donc malgré ce que dit mon perso sur scène (qui est en souffrance vu les clichés qu’il possède sur le Metal), en fait, je suis heureux mais chuuuut…

 

– Si tu devais faire connaître un illettré du Metal par cinq groupes et/ou cinq morceaux, lesquels tu choisirais ? (Steel Panther est banni)

Dédo : Ben, déjà, c’est toi l’illettrée du Metal parce qu’elle m’a l’air assez bancale grammaticalement parlant ta question !

Antoine : « Fade to Black » (Metallica), « Overkill » (Motörhead), « Links » (Rammstein), « Custer » (Slipknot), « Dead City » (Rob Zombie) et « Rock is dead » (Marylin Manson).

Dédo : J’ai parlé du violet ?

Antoine : Oui… (soupirs)

 

– Quelle est votre expérience musicale (hors groupe parodique), avez-vous déjà fait partie de groupes?

Antoine : J’ai joué dans un groupe de Metal nommé Ink City puis un groupe de Rock français nommé Cherryjune. Deux expériences sympas : j’y ai appris à accorder une gratte et jouer sur autre chose que la corde de Mi.

Dédo : j’ai joué à Super Mario 3 de 1991 à hier et je fredonne souvent le thème principal à la bouche.

 

– Combien de temps vous a-t-il fallu pour construire une telle pièce ?

Dédo : il a fallu plus de deux ans parce qu’entre le moment où tu dessines les plans et celui où tu vas chercher le ciment et le carrelage, quand t’as que les week-ends de dispo, ben c’est long… Mais là, je suis content : c’est une belle véranda !… On parle bien de ma maison de campagne ?

Antoine : oui, oui, on parle de ça.

 

– Que pensez-vous d’Ultra Vomit (car c’est ce qui se rapproche le plus de ce que vous faites) ? Et de Nanowar of Steel ?

Dédo : J’adore ! surtout la saison 2 !

Antoine : Ultra Vomit, à part le fait que ce sont d’odieux connards à l’humour régressif, je suis très fan, je me construis en tant qu’être humain grâce à eux. Nanowar of steel est le meilleur groupe sanguin que je connaisse.

 

– J’imagine qu’en tant que première comédie musicale, vous allez faire des presque complets, surtout connaissant la réputation de Dédo, le grand comédien qui représente les metalleux ; comment présagez-vous cette tournée à ce jour ?

Dédo : y a une tournée ??!

Antoine : ouais, c’est pour moi ! Picon pour tout le monde !!!

 

– Quelles difficultés avez-vous rencontré durant ce processus créatif ?

Dédo : Quand j’ai chaud, je bégaye…

Antoine : Je t_availle su_ l’o_di ce qui est chiant vu je suis alle_gique à la touche «  »

Dédo : « R »

Antoine : Me_ci.

 

– Était-il facile de trouver des dates de tournées ? Comment votre projet a été accueilli ?

Dédo : Tu poses beaucoup de question intimes !

Antoine : Globalement, les gens trouvent le spectacle très crétin mais comme ils nous le disent en faisant des gros hugs… Du coup, on pense qu’ils sont contents

 

– Comment votre histoire avec Tangui de À Jeter Prom est née, vu qu’il est votre attaché de presse pour ce concert (et vous en avez de la chance) ?

Antoine : C’est la meilleure personne qu’on a jamais rencontrée.

Dédo : Je confirme, on l’a jamais rencontré.

 

– Si le Metal n’existait pas, comment serait le monde ?

Antoine: En coton et du coup en galère, surtout pour manger des trucs comme la soupe ou stocker du pétrole

Dedo : Et je me permet d’inverser la question ! Si le monde n’existait pas comment serait le Metal ? Hein ?! Ben… inexistant. Comme tout le reste.

Antoine :… effectivement…

 

– Quelques mots plein d’humour pour terminer ?

Antoine : Concupiscent, Baragouine, Occiput.

Dedo : je rajouterai « deltoïde ». Et « yaourt ». Le parfum de ton choix parce que les Princesses Leya prônent la tolérance.

Thomas O'Brien -

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green