Communication de nos partenaires

Interview BACK:N:BLACK

Le 25 septembre 2016 posté par Metalfreak

Intervieweuse : Dominique Poiret

Interviewée : BB (Guitares, chant)

Galerie photos en fin d’article : Dominique Poiret


 

Qui sont les BACK:N:BLACK ?

BACK:N:BLACK, ce sont cinq filles qui jouent du AC/DC !

Le groupe a été fondé en Suisse en 2010, et nous jouons à peu près dans toute l’Europe. Je pense que c’est notre prestation scénique embrasée d’énergie, et notre connexion avec le public – qui sont des fans d’AC/DC eux-mêmes – qui rendent nos concerts spéciaux pour tout le monde, le groupe et le public.

Nous ne prétendons pas être AC/DC, nous essayons tout simplement d’apporter notre amour pour leur musique sur scène en tant que fans, donner aux chansons le respect musical qu’elles méritent—et produire un show comme nous voudrions en voir.

Sur le front de notre page Facebook, on a écrit, « Dream Loud ». Jouer de la musique d’AC/DC est comme un rêve pour nous. Et si on a un rêve, on doit être fier de ce rêve! Rêver, et rêver plus fort (dream loud) ! Sinon, comment pourrait ce rêve devenir la réalité?

Les membres de ce groupe sont:

* BB – Guitare et voix

* Hell-ena – Voix

* Kat – Bass et voix

* Claire – Guitare

* Angie – Batterie

 

Que peux-tu nous dire du tout 1er concert de ton groupe ?

Le premier concert était en Allemagne en 2010. Le groupe était très différent d’aujourd’hui. Je ne connaissais pas les autres membres du tout, le groupe a été assemblé juste pour un seul concert à un festival. Et c’était sur scène devant 3000 personnes où on s’est rencontrées pour la première fois. Le concert se passait vraiment bien, alors c’était moi qui ai pris les reines et six ans plus tard on a fait plus que je me ne pouvais jamais imaginer! Je savais immédiatement après notre premier concert qu’il y avait de la magie dans BACK:N:BLACK.

 

As- tu des contacts avec AC/DC ?

Oui, bien sur ! Phil Rudd, nous a écrit un message qu’il trouvait nous étions un groupe super! Brian Johnson nous aime bien aussi, c’était son neveu Michael, qui lui a fait découvrir notre groupe. Il nous a aussi invité de voir le concert d’AC/DC en Suisse au plein centre du stade. AC/DC, c’est un business de famille. Alors, on a rencontré toute la famille, Brenda, sa femme, des cousines et cousins, neveux et nièces. Et je n’ai jamais rencontré une personne aussi chaleureuse et accueillante que Brenda Johnson. Elle est vraiment super !

AC/DC a toujours été une affaire de famille, et nous nous sentons honorées de faire partie de cette famille !

 

Quel regard portes- tu sur la carrière d’AC/DC ?

En ce moment, je dois être honnête : je pense que cela est en train de se terminer. Avec Malcolm, Phil et Brian qui ne sont plus dans le groupe, je comprends que c’était juste important de finir la tournée qu’ils ont commencée. Maintenant Cliff a dit qu’il en avait marre. Hier soir, je regardais Angus Young saluer Cliff sur scène pour la première fois. Je pense que cela est probablement aussi la dernière fois.

Mais cela n’est pas une raison d’être triste : même si les choses changent, rien ne reste le même. Souvenons-nous des concerts hallucinants, de la musique éternelle qu’ils ont créée pendant plus de 40 ans. Alors, cela c’est un succès qu’on voit rarement. C’est une inspiration pour travailler encore plus durement.

On se rappelle que, même si nous aimons Angus Young et les garçons, la bonne musique, ce n’est pas toujours les interprètes originaux. Pas une seule personne vivant aujourd’hui n’a vu Beethoven en concert, mais beaucoup d’entre nous ont été touchés par « Moonlight Sonata ».

Serait un concert meilleur si Johann Sebastian Bach lui-même était présent, en jouant de l’orgue ?

Certains pourraient rire de moi pour mettre AC/DC et la musique classique dans la même phrase. Mais ne riez pas trop – il suffit de demander aux millions de personnes qui ont été touchés par leur passion. La bonne musique est éternelle, et AC/DC est au cœur de quelques-uns de la meilleure musique jamais créé.

 

Quel est l’album d’AC/DC qui pour toi est le plus significatif de ce qu’est AC/DC, et pourquoi ?

Alors, il y en a évidemment plus qu’un seul album. Avec deux chanteurs principaux, comment veux-tu que je choisis seulement un ? « Powerage » parce que cela transmet les racines d’AC/DC, la sueur, les souffrances et les luttes d’un jeune groupe, mais aussi l’espoir et l’esprit de lutte, tout mélangé dans les riffs extraordinaires et des solos guitare à rêver. Définitivement : « Back In Black », c’est l’autre classique. C’est l’album qui nous a donné notre nom. C’est puissant comme 1000 canons.

 

Et si tu nous parlais du concert Festival Plein ‘Air ? Public, ambiance…

Nous nous attendons pas cela, l’accueil était chaleureux, le public était simplement merveilleux. Nous avons aimé chaque minute. C’était notre première fois vraiment en France et cela n’aurait pas pu être une meilleure expérience !

 

Pour terminer : quels sont vos projets: concerts, festival… en France… ?

Nous espérons retourner en France le plus vite possible pour fêter la meilleure musique du monde avec vous, les Français : AC/DC !!! Bon Scott a dit que le « The French eat Frog », mais nous disons que les Français respirent le rock’n’roll !

Plus d’informations

LIVE VIDEOS – http://www.youtube.com/backnblackgirls

Site officiel : http://www.backnblackgirls.com

Facebook : http://www.facebook.com/backnblack

Instagram : http://www.instagram.com/backnblackgirls

Twitter : http://www.twitter.com/backnblackgirls

Google + : http://www.plus.google.com/+backnblackgirls

Setlist :

01. Hell Ain’t A Bad Place To Be 02. Rock or Bust 03. Jaillbreak (end with the D) 04. Rock’n’Roll Damnation 05. Back In Black 06. Hells Bells 07.Dirty Deeds Done Dirt Cheap 08. (Bass Solo) Live Wire 09. Shake A Leg 10. Hight Voltage (Blood Groove) 11. If You Want Blood 12. Shoot to Thrill 13. (Guitar solo) Thunderstruck 14.You Shook Me All Night Long 15.  TNT 16. Let There Be Rock 17. Highway To Hell

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green