Communication de nos partenaires

Benedictum – Veronica Freeman

Le 24 février 2008 posté par METALPSYCHOKILLER

 

Interview / BENEDICTUM, Véronica Freeman.

HI…Je suis Metalpsychokiller du webzine français SOILCHRONICLES

Tu es mon idole, mon amour secret… (rires), mais peux tu présenter Benedictum à nos lecteurs? Retracer l’histoire du groupe en quelques mots? Comment vous êtes-vous rencontrés?

Véronica : Ouahhh. Je suis honorée d’être ton idole ; et je ne pense pas l’avoir déjà été avant pour quelqu’un d’autre… ahaha

Benedictum a réellement démarré après que Pete Wells (le guitariste) et moi  ayons pris la décision de quitter le groupe dans lequel nous jouions pour essayer de faire quelque chose à une plus grande échelle. Nous avions du plaisir à jouer localement et avions fait de bons concerts en compagnie d’autres groupes sur San Diego ; mais après avoir fait ceci un certain temps nous ne savions plus exactement comment nous voulions évoluer musicalement. Nous voulions essayer de créer un album auto produit mais cela n’a pas été dans le sens que nous souhaitions et les autres membres n’étaient pas très intéressés. Nous avons décidé de nous séparer et d’essayer autre chose.

Ensuite certains musiciens avec qui nous avions joué et que nous admirions nous ont rejoins, et cette opportunité est devenue Benedictum. Mais je crois que les choses ont réellement démarré quand Greg Goldy a entendu certains de nos enregistrements et s’est ancré l’idée de nous fournir une meilleure production. C’est un ami à moi depuis très longtemps et quand il a finalement entendu ce que nous faisions, je crois qu’il a été très excité par notre potentiel. Ensuite il nous a présenté à Jeff Pilson qui nous a pris sous sa coupe, et le reste j’ai oublié…

Quelle sorte d’adolescente était Véronica ?

Humm les années adolescentes…ugh…J’étais ce que l’on pourrait appeler une petite fille bien sage. Cela allait bien à l’école, je ne posais pas de problèmes et j’aimais les chevaux, la musique et la danse…Rien de vraiment excitant. Mais j’étais un peu triste aussi.

Pourquoi le groupe se nomme Benedictum ? La religion est elle importante pour toi ?

La spiritualité est définitivement importante pour moi et j’essaie de refléter ceci dans certaines des chansons que j’écris ; mais ce n’est pas la vraie raison de notre nom. Nous étions partis au départ pour nous appeler quelque chose comme ’Bound’ ou ‘Regim’ ou un truc dans ce genre. Et il y avait sur notre démo originale 3 titres, une chanson que j’avais écrite avec Pete (je crois qu’il doit m’en rester quelques unes d’ailleurs dans les toilettes…rires). Aussi quand nous avons été signés par Locomotive, ils nous ont aussitôt dit que nous devions avoir un nouveau nom. Ils ont suggéré Benedictum. Nous n’étions pas très emballés et cela mis la pression. Ils n’aimaient aucune de nos idées et je crois que c’était Benedictum ou rien. Peu de temps après le nouveau Pape fut nommé et nous avons trouvé cela fun. Nous nous sommes alors fait au nom mais cela a pris un peu de temps…

Si je te dis : Black sabbath, Dio, Whitesnake… Qu’en penses-tu ? Influences ?

Je pense combien cette musique est superbe, combien celle-ci m’a influencé, et combien elle est créatrice d’énergie. Mais mes influences sont vraiment multiples, de Ronnie James Dio à Tina Turner en passant par le Jazz et le Blues. Il y a tellement de bonnes musiques que j’essaie de tout écouter afin d’avoir une approche –fraiche- et d’apprendre de tous les styles.

Uncreation était un album destructeur, explosif. Seasons of Tragedy parait avoir la même intensité, est ce aussi ton sentiment ?

Je dirais oui. Nous étions heureux d’Uncreation, mais naturellement nous espérions grandir un peu en tant que musiciens et faire un pas en avant et j’ai le sentiment que nous y sommes parvenus avec Seasons. Il y a un peu plus de variété, et le son est un peu meilleur.

Es tu satisfaite de cette prod US massive de vos deux albums ?

Je ne suis pas certaine de saisir le sens exact de ta question, mais oui autant qu’un album pouvant être crée aux US en 2008. J’espère qu’il sera accueilli ainsi partout.

Pourquoi Paul Courtois a-t-il remplacé Blackie Sanchez ?

Blackie Sanchez es t un formidable batteur et toujours un bon ami, mais son départ est du à des différences d’aspirations musicales ? Nous sommes enchantés que Paul nous est rejoint et je ne peux imaginer faire de concerts sans lui. Il nous donne non seulement son talent, mais aussi sa personnalité positive qui nous permet d’avancer.

Ne penses tu pas que les guitares dans votre heavy soient parfois quasi …Thrash ?

Je pense en fait que nos styles guitaristiques sont divers. Nous touchons à beaucoup de styles, et parfois c’est Thrashy parfois c’est très mélodique. Il y a un peu de tout dans notre musique.

Dans ton esprit les claviers ont-ils une grand importance dans vos compositions?

Absolument. Personnellement je pense que les claviers peuvent ajouter une atmosphère et valoriser une compo. Nous essayons de bonifier celle-ci par l’utilisation des claviers, non juste pour s’en servir…

Tu ne chantes pas comme d’habitude sur Steel Rain, est-ce ta voix féminine ? (plaisanterie)

C’est ce que j’appelle ma voix de jeune fille (rires)

Certaines de vos compos (comme Seasons of tragedy, Valkyrie rising, Uncreation, Benedictum) ont une « atmosphère diabolique», serais tu mystique ?

Humm, je n’avais jamais été questionné là-dessus. Je crois que nous avons tous un coté mystique ; et j’aimerais encore dire que je suis une personne très spirituelle et adore explorer les cotés mystiques et fantastiques de la vie, sans oublier ma propre introspection psychique.

Tu es le –leader- du groupe par ta Voix et ta beauté. Mais Benedictum est il un groupe ou ton  support ?

Nous sommes définitivement une équipe ! Ce n’est pas Véronica et Benedictum. Pete et moi écrivons ensemble depuis des années. Je n’aurais pas fait tout cela sans lui, et nous grandissons en tant que groupe dans lequel chacun a une contribution égale.

Es tu la Valkyrie du Heavy métal ?

Si tu le dis …Ahaha

Pour ma part, je considère que tu n’es pas seulement originale, mais surtout –Unique- ! Qu’en penses-tu ?

Je suis charmée que tu penses ceci. A mes débuts, être –Unique- n’était pas considéré comme une bonne chose. Je suis ainsi heureuse de coller à ma passion et non d’essayer de paraître qui je ne suis pas.

Mettrez vous le feu à l’Europe l’été prochain ? Si oui, des dates sont elles prévues en France ?

Nous sommes encore en attente de nouvelles pour nos futurs concerts. Nous devrions jouer dans deux festivals en Allemagne en juillet et adorerions jouer en France si possible. Nous n’y avons jamais joué et espérons qu’avec un petit coup de pouce cela sera réalisable.

Quelles sont vos aspirations pour 2008 ?

Jouer en France, « to have a kick ass time » pour jouer pour nos fans et faire au moins deux dates en Europe. J’espère aussi que l’album marchera bien et nous donnera ainsi l’opportunité de venir le promouvoir.

As-tu un message pour vos fans français?

Oui bien sur. Nous espérons enfin venir vous voir et jouer pour vous, car je ne veux plus attendre de vous rencontrer en personne…Et merci de nous soutenir.

Enfin, lorsque vous viendrez en France, j’aimerai bien que l’on boive un verre ensemble. Vodka, bière ou champagne ?

Je prendrais du vin mon cher, du vin…

METALPSYCHOKILLER

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green