Communication de nos partenaires

https://www.facebook.com/events/389807581435478/

edc

L’Alliance Tour fait étape à Grenoble !

A cette occasion, du Hardcore fera trembler L’Ampérage Ex-Adaep, Lethal Waves Productions et Titty Twister Prod sont fiers de vous présenter l’Alliance Tour : L’Esprit Du Clan / Do Or Die / IN OTHER CLIMES et en supplément « grenoblois » nos copains d’Eight Sins ouvriront la soirée !
——————————————————————————————
L’Esprit Du Clan :
L’ histoire d’un des groupes les plus prolifiques de la scène hardcore métal s’était brusquement arrêté en 2011. Après six efforts salués, plus de 800 concerts dont se souviennent ceux qui les ont croisés, l’épopée sincère d’une bête de scène s’est essoufflée.
C’est la même urgence qui réunit à nouveau L’Esprit Du Clan aujourd’hui.
Avec la même vélocité, le plaisir et l’envie sont revenus. Et c’est avec un album composé en un laps de temps très court que nous reviennent les sentiments que nous procuraient les premiers chapitres du groupe. Mais l’expérience et la fraîcheur faisant leurs effets, on ne peut s’empêcher de penser qu’on retrouve dans ce Chapitre 6 ce qui fait le meilleur de L’esprit Du Clan. Ce nouvel opus est simple, urbain, direct. Mais il est aussi inspiré, fluide, poétique. Les morceaux défilent et tout paraît évident. Les musiciens se sont enfermés au Studio Du Chalet à Reims, pour enregistrer dans les mêmes conditions qu’au début des années 2000. Mais pour la première fois, c’est aux États Unis qu’il ont mixé les 13 titres de ce chapitre par Chris « Zeuss » Harris, pointure internationale qui cumule les albums de légendes sur son cv.
Nouveau départ, vieilles méthodes. Tel pourrait être le slogan d’un groupe qui effectue là son grand retour vers le futur.

______________________________________________________
Do Or Die :
Formé en 1999, DO OR DIE a toujours été un groupe de scène. Mené par son chanteur et fondateur, DO OR DIE se sent aussi bien sur les planches des grands festivals d’Europe, en première partie de Hatebreed, Agnostic Front, ProPain et Biohazard ou devant 100 personnes dans un club, donnant la même énergie et la même prestance que s’il s’agissait du dernier concert. Après leur premier EP Tears of Rage (500 exemplaires vendus en moins d’un mois), ils tournent sans relache à travers le Benelux et la France et c’est en 2001 que sort leur premier LP Heart Full of Pain sur I Scream Records. Ils enchaînent les concerts et enregistrent la même année The Meaning of Honor qui sort début 2002. DO OR DIE connaît cependant des moments difficiles. La moitié du groupe décide d’arrêter en 2003, leur vie respective les empêchant d’assurer le rythme trop soutenu des concerts. Ce n’est qu’en 2004 que DO OR DIE retrouve un line-up stable, ce qui ne les a pas empêché de continuer à tourner et composer (enchainant notamment le même week-end Pressure Fest, Graspop et Fury Fest). Tradition sort en 2005 et marque le début de leur collaboration avec Alveran Records et M.A.D. Tourbooking qui leur ouvre les portes de l’Allemagne. Mais la même année, DO OR DIE se sépare d’un de leurs guitaristes. Ils décident de continuer à cinq et de composer un nouvel album tout en assurant la promotion de Tradition à travers l’Allemagne, les Pays-Bas, la Pologne, la Suéde, les menant dans des festivals renommés tel que le DOUR Fest, le Pressure Fest, le With Full Force, et même le Superbowl of Hardcore à New York. Le nouvel album intitulé Pray for Them sortira finalement en mai 2008 et posera les bases du nouveau départ de DO OR DIE. Une nouvelle personnalité est née qui contient l’héritage des albums précédents et qui s’avère être beaucoup plus agressive que dans Tradition. DO OR DIE sera sur toutes les scènes d’Europe cette année, prêts à prouver qu’ils restent décidés à mettre le feu pour leurs fans.

——————————————————————————————
IN OTHER CLIMES :
IN OTHER CLIMES est un groupe de Metal Hardcore créé en 2004 à Nice.
Reconnu pour ses concerts énergiques et festifs, le groupe n’a cessé de tourner à travers le monde depuis ses débuts (nombreuses tournées et festivals en Europe mais aussi aux USA, Brésil, Japon, Chine, Asie du sud-est, Cuba…) avec des groupes tels que DOWN, THE DILLINGER ESCAPE PLAN, NOFX, SICK OF IT ALL, ENTOMBED, HATEBREED…
Avec 3 albums (sortis respectivement chez Customcore Records, Spook Records et Bastardized Recordings), 1 maxi, plusieurs splits et de nombreux clips vidéos à son actif, IN OTHER CLIMES est devenue, au fil des années, une des formations européennes les plus actives de la scène Metal/Hardcore actuelle.

——————————————————————————————
Eight Sins :
Lancé en 2006, Eight Sins a passé pas mal de temps à faire ses armes sur scène avant de commencerà travailler sur son premier enregistrement long-format avec un album intitulé ‘Straight Hate’ (2008) suivi un an plus tard par ‘Blood of Revenge’ (2009). Deux premières sorties très bien accueillies par le public et la critique, célébrant alors l’avènement de l’un des nouveaux porte-étendards de la scène hardcore francophone.
Quelque changement de line-up plus tard et une nouvelle approche artistique afin d’affiner un peu plus sa griffe sonore, le groupe débute un nouveau chapitre de son histoire avec l’album ‘World of Sorrow’ en 2013. Réinventant largement l’approche créative du groupe, influencé par un spectre musical allant du hardcore au thrash en passant par tous les types de metal, Eight Sins joue un cocktail sans concession de thrash metal/hardcore en vue de proposer des performances scéniques aussi intensément brutales que furieusement groovy.
Après avoir tourné massivement un peu partout en France, Allemagne, Italie, Belgique et Suisse en support notamment de Lionheart, Municipal Waste, Orange Goblin, Crowbar, Madball, Unearth ou Walls Of Jericho, la fin de l’année 2016 marque un nouveau tournant dans l’histoire du groupe avec la sortie de l’album ‘Serpents’.
Pour les fans de Bury Your Dead, Lamb Of God, Sworn Enemy, Walls Of Jericho…

——————————————————————————————
Le 23 novembre 2017 à L’Ampérage Ex-Adaep
Ouverture des portes 20h.

Tarifs : 15€ sur place, 13€ en prévente

Des préventes papiers et internet seront bientôt disponible à Grenoble.
L’événement est interdit aux mineurs de moins de 16 ans non accompagnés de leur responsable légal.

jeudi 23 novembre 2017
20:00 - Tous âges
Qui
L'Esrit Du Clan + Do Or Die + In Other Climes + Eight Sins
163 cours Berriat
Grenoble 38100

Salle de Concerts et Spectacle

163 cours Berriat
38000 GRENOBLE

Tel : 04 76 96 55 88

Acces : Tram A
arrêt "Berriat Le Magasin"



Une association : Le Stud,
Un Projet : "Permettre de faire et de vivre sa culture"

Une salle : L'AmpéRage,
Un lieu de l'intermédiaire pour une culture plurielle qui évolue quotidiennement, au gré des pratiques, démarches, expressions de celles et ceux qui la construise.

Une alternative de diffusion artistique où une cinquantaine d'associations et de collectifs différents se côtoient, mélangent bœufs jazz, soirée DJ & VJ, concerts, ciné doc, scènes d'expression libre... et nous font vibrer !!

N'hésitez pas à rejoindre l'association LE STUD, pour contribuer à faire vivre ce lieu.

« Retour au calendrier

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green