Whom Gods Destroy – Insanium

Le 24 avril 2024 posté par Metalfreak

Note de la SoilChroniqueuse (HellFé) : 7,5/10

On qualifie de Supergroupe une formation de musiciens ayant déjà acquis une certaine notoriété au sein d’autres groupes.
Whom Gods Destroy ne déroge pas à la règle, le tout nouveau groupe américain se compose de Dino Jelusick (Whitesnake, ex-Trans-Siberian Orchestra) au chant, Ron « Bumblefoot » Thal (ex-Guns ‘n’ Roses, ex-Sons Of Apollo) aux guitares, Derek Sherinian (ex-Dream Theater, ex-Sons Of Apollo, Black Country Communion) aux claviers, Yas Nomura à la basse et Bruno Valverde (Angra) à la batterie.

Retour en début de page

Damnation – Fátum

Le 24 avril 2024 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Avec pas moins d’une vingtaine de groupes qui portent le nom de Damnation, et au vu du nombre d’informations qui nous ont été fournies, ça a été un tantinet compliqué de savoir à quelle formation on a affaire ici !
Grand merci, ils chantent dans leur langue natale, et même si je ne pipe pas un mot de Hongrois – et “pourtant Dieu sait que c’est utile” (merci Marina Foïs dans le sketch “Frih deh Bi de Uh” quand elle parle de la langue Hollandaise) –, la simple vue des titres a été d’une aide précieuse.






Retour en début de page

Abandon All – Strong

Le 22 avril 2024 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 7/10

La Finlande est connue sous son appellation de pays des mille lacs, sauf qu’à l’allure où ça va, il y aura bientôt plus de groupes de metal que de plans d’eau ! Né l’année d’arrivée du Covid au Sud de Tampere dans le sud du pays, Abandon All a sorti « Far Away », son premier album, en 2023 et ne s’endort pas en chemin, revenant en ce début d’année à la faveur d’un EP quatre titres intitulé « Strong », une façon simple pour signifier que le quintet scandinave ne fait pas preuve de mollesse !






Retour en début de page

Aborted – Vault of Horrors

Le 22 avril 2024 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 8/10

Salut les gens ! Sortez les enfants de la pièce, nous allons parler du dernier né d’Aborted, à savoir « Vault Of Horrors ».
Pour cette galette sulfureuse, la bande à Sven a eu la riche idée de s’inspirer, de titre en titre, de films d’horreur. Par exemple, « Death Cult » a été créé en pensant à « Massacre à la tronçonneuse ».






Retour en début de page

Ravage – Spider on the World

Le 19 avril 2024 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

L’air de rien, l’an prochain, les Bostoniens (Massachusetts) de Ravage fêteront les 30 ans d’une carrière respectable pendant lesquelles ils sortiront deux demos, six EP, cinq live et une compilation. Et surtout, ces amoureux du power / speed metal traditionnel typiquement US nous ont gratifié de trois albums avant ce “Spider on the World” avec l’excellent “Spectral rider” (2005), le plus dispensable “The end of tomorrow” (2009) et le très bon “Return of the spectral rider” (2017) qui n’était ni plus ni moins que le réenregistrement du premier.






Retour en début de page

Conquest – Paradox

Le 19 avril 2024 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Mike Edward Teach) : 8/10

Maman, je suis à la maison !!!
Pour cette chronique, je retrouve le style de metal que je chéris le plus, celui avec lequel vous avez le plus de chance de vous réveiller avec une grosse mandale dans la tronche, si comme moi, vous en écoutez tôt le matin.






Retour en début de page

Nocturna – Of Sorcery and Darkness

Le 19 avril 2024 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 8,5/10

Décidément, Nocturna semble inspirer la scène metal transalpine puisque l’on ne retrouve pas moins de trois formations arborant ce nom : un premier groupe de power-thrash metal qui sévissait en Emilie-Romagne, un autre de death melo du côté de Turin (Nocturna A.D. pour être exact) et le quintet évoqué ici, jeune formation de trois d’âge, originaire de la capitale lombarde et distillant un power metal symphonique en cochant toutes les cases en matière de codes de ce registre, look, ambiance, thématiques abordées, chant féminin, etc !






Retour en début de page

Sorcerer – Devotion

Le 19 avril 2024 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 9,5/10

Bien qu’étant un jeune combo récemment arrivé dans le paysage hardcore, Sorcerer, qui a vu le jour en 2020, est composé de musiciens ayant déjà bien roulé leur bosse au sein de groupes tels que Jaw Crack, Mind Awake ou encore Worst Doubt, la scène hardcore hexagonale étant avant tout une grande famille !






Retour en début de page

Blooming Discord – Memories From The Future

Le 18 avril 2024 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10

Salut les gens ! Je voulais vous parler du groupe français Blooming Discord et de son bébé qui a pour nom « Memories From The Future ».
Fort de deux EP, ce groupe marseillais, né en 2015, donne dans un metal alternatif qui, au fil des titres, rappelle pas mal d’influences via un metal qui aime alterner instants « gros son » et refrain plus mélodiques, un peu comme un certain metalcore, sauf qu’’ici, rien n’est sirupeux, bien au contraire.






Retour en début de page

Vesperine – Perpétuel

Le 18 avril 2024 posté par Metalfreak

Note du SoilChroniqueur (Mitch) : 9/10

« Tant que les rayons brûlants du soleil, dont nous sommes la cible, ne balaient pas notre barrière qui veille sur nous, si photosensibles. »

Pour le chroniqueur, l’écriture de certains articles concerne parfois des groupes inconnus, découverts pour l’occasion, sur lesquels il ne sait rien, sorti de l’éventuel argumentaire / historique attaché au téléchargement fourni par le label.






Retour en début de page