Zboob – On en est tous ici

Le 28 septembre 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • ALSEX: guitares, basse, voixv (back), harmonica, trompette.
  • MATHI(ASS): voix

Style:

Pervert Punk et autres

Date de sortie:

20 juillet 2018

Label:

vraiment?

Note du Soil ChroNiqueur (Lusaimoi) : 35383773 (comprendra qui pourra)

« Le zizi, c’est la vie. » [1]
Si ce sublime instant de poésie vous a fait rire, peut-être que vous devriez jeter une oreille sur « On en est tous ici« , le deuxième album de Zboob. Sinon ? Bah lisez au moins cette chronique. Je me suis fait chier à l’écrire, quoi !

Donc, tout a commencé pour Zboob par une bonne murge des familles en l’an de grâce 2016. Une soirée durant laquelle deux des quatre membres de feu-GodisdeadAlsex et Mathi(ass), ont décidé de se lancer dans un projet… disons… euh… mmmh… différent…
On pourrait presque s’arrêter là, d’ailleurs ils le disent eux-mêmes « c’est de la merde » et « vous êtes pas obligés d’écouter ». Mais comme « La quéquette, c’est chouette »[4]

Image

Je m’en vais détailler un peu plus ces douze titres. Pour résumer, disons qu’il s’agit d’une sorte de Punk hybride, dans lequel les gaillards ont mis un peu tout ce qui leur tombait sous la main. L’artwork, en forme de compil Disco, est d’ailleurs assez révélateur, car « On en est tous ici » ressemble à une collection de titres différents avec peu de souci de cohérence.

Enfin pas tout à fait, ça, ça serait plus la définition du premier album. En effet, « On vous emmerde« , pouvait passer du cock à l’ass avec un je-m’en-foutisme déconcertant. Le petit frère, lui, se montre plus homogène, notamment grâce au côté Punk plus mis en avant que le reste. Plus digeste aussi, peut-être parce qu’il est plus court, car à la fin du premier né, on se sentait un peu comme après un (squirt) bukkake : content, mais sale avec l’envie de se laver à fond.

Bien sûr, on retrouve cette partouze de genres, avec du Grind furieux, sur « In-trou-duc-fion + Moi vouloir faire caca », un côté très Funky apporté par la basse de « Les Pieds » et « De quoi, de qui, de rien », du Disco sur « Je Pars en Vacances dans ton Ass » (tout un programme), une sorte de Crossover « Inter Faeces et Urinan Nascinur » et « J’ai vu ta Maman » (en même temps, avec une reprise de Suicidal Tendencies, c’est pas étonnant) et même du Hard Rock à la AC/DC vient nous donner envie de gigoter pendant « Caca V-S ».

Mais au nichon même de ces morceaux, les styles jouent aux échangistes et il n’est pas rare d’entendre un élément qui semble n’avoir rien à faire ici s’y intégrer étonnamment bien [5]. Un exemple ? Zboob ne résiste pas à rappeler son origine en saupoudrant quelques éléments Black un peu partout. Il y a biensûr « Retour de Balade dans le Nord » et son pseudo BM mélancolique campagnard qui semble parodier un truc comme Peste Noire, mais aussi « Les Aubergines à la Provençale », mélangeant Punk véner et BM, « Les Pieds », pour du Funk Black (c’est pas beau, ça ?) ou « Je pars en Vacances dans ton Ass » et son Disco Black. Les puristes du genre seront d’ailleurs atterrés de voir des riffs aussi prenants utilisés dans un truc aussi débile.

Car Zboob n’est pas que con ! Alors oui, il parle de zigounette et de caca, thèmes récurrents de ce deuxième CD, oui, il insère des extraits de « Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ » en mode complètement random tout du long, mais on a affaire à des gars qui savent jouer. « Caca V-S », et son discours un peu popolitique en est la preuve : c’est pas véloce, mais ça pourrait plaire aux fans de la bande d’Angus Young qui ont un peu d’humour ou qui ne sont pas francophones.

En fait, pour résumer Zboob, ce serait une sorte d’Ultra Vomit nihiliste, qui n’en a rien à foutre de rien, pas même de plaire aux autres, ni à lui-même d’ailleurs. Contrairement aux collectionneurs de canards (vivants), qui s’apparentent maintenant à une grosse machine, les Avignonnais n’ont pas la volonté de distribuer leur musique en masse. Ces gars font ce qu’ils font, point. Pourquoi ils le font ? Pour qui ? Ils s’en battent les noix.

Quoi qu’il en soit, si vous avez lu jusque-là, un clic sur le lien Bandcamp s’impose, ne serait-ce que par curiosité. Alors si vous aimez, conseillez-le à vos amis, si vous détestez, parlez-en à vos ennemis.

[1] Lisa Sparxxx, détentrice du record du plus gros gang-bang (919 partenaires, la classe !). [2]
[2] Citation purement fictive, inventée pour le bien de cette chronique. [3]
[3] Vous avez vu ? Note-de-bas-de-page-ception !
[4] Citation tout aussi fausse que la première.
[5] Non, rien.

Tracklist:
1. Oh putain… Dans quoi j’me suis fourré…
2. In-trou-duc-fion + Moi vouloir faire caca
3. Les aubergines à la provençale
4. Les pieds
5. Zbooby³
6. Je pars en vacances dans ton ass
7. Retour de balade dans le nord
8. De quoi, de qui, de rien
9. Inter faeces et urinan nascinur
10. Caca V-S
11. J’ai vu ta maman

Bandcamp: https://zboobzebande.bandcamp.com/
Facebook: https://www.facebook.com/zboobtheband/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green