Communication de nos partenaires

Zandelle – Shadows Of The Past

Le 29 janvier 2012 posté par Fredo

Line-up sur cet Album


Rudy Albert : Guitare, Choeurs
Joe "Jofu" Cardillo : Batterie, Choeurs
George Tsalikis : Chant
Andrew Cross : Basse
Paul Duthil : Guitare

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

Novembre 2011

Label:

Pure Steel Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7,5/10

 

Comme vous le savez déjà, le label Pure Steel Records est une mine d’or pour tous les amateurs de Heavy Metal traditionnel, pour ceux qui aiment la musique simple sans trop de claviers ni orchestrations, qui sont restés bloqués aux eighties et qui préfèrent une musique bonne et simple que difficile et ratée.

C’est du coup au tour des américains de Zandelle d’apparaître dans nos lignes. Une petite présentation du groupe avant d’attaquer directement la musique peut être? Oui celle ci peut être nécessaire, car Zandelle n’est pas une toute nouvelle nouvelle formation. Suivant la mode du « revival » du True Heavy Metal, elle a quand même plus de quinze années dans les pattes puisqu’elle s’est formée à New York en 1996. Quatre albums sont aussi à son actif, le premier « Shadows of Reality » sort en 1998, il ne reçoit pas un grand succès. Il faut attendre quatre ans et « Twilight on Humanity » pour que la formation connaisse une reconnaissance musicale, qu’elle confirme ensuite avec en 2006 « Vengeance Rising » et plus récemment « Flames Of Rage » en 2009 et qui lui permettent de traverser les océans pour montrer aux allemands, très friands de ce style , leur Heavy Metal.

Fin d’année dernière la compilation « Shadows Of The Past » apparaît dans les bacs, une belle présentation pour ceux qui ne connaissent pas Zandelle, car elle retrace dignement l’évolution du groupe avec chaque album représenté par ses titres « forts », vous avez donc les douze « Meilleurs » titres du groupe. On pourrait presque croire qu’ils viennent tous du même disque, car la musique de Zandelle n’a pas connu beaucoup de variations, c’est du Heavy Metal tinté de Speed comme on pouvait entendre en 1980. Des passages plutôt lourds et sombres comme « Queen Witch » et sa grave intro à la basse très lente, sont mélangés avec des titres plus rapides et très incisifs « Evil Entity » et sa rythmique à la « Final War » de Grave Digger .

Si vous êtes amateurs de chants aigus, de riffs de guitares martiaux et de chœurs puissants, le groupe Zandelle est fait pour vous et cette compil est un bon début pour l’appréhender. Si par contre vous être à la recherche de la dernière nouveauté au niveau plans de batteries, tempo ou orchestration, « Shadows Of The Past » aura du mal à vous plaire.

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green