Communication de nos partenaires

Line-up sur cet Album


Yvan Guillevic: guitares

Anne Sorgues: chant

 

Style:

Rock Jazz

Date de sortie:

Décembre 2017

Label:

La Mouche Production - Coop Breizh

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8.5/10

Voilà sans doute la bande son pour un besoin de tendresse.

Ami lecteur te voilà peut-être désorienté : que se passe-t-il, pourquoi le Celte nous parle d’une musique où il n’y a pas un chanteur qui monte dans les octaves, un guitariste qui pète les plombs pour nous balancer un solo mortel ? En fait si, tout est là mais à un rythme différent.

Vous connaissez surement Yvan Guillevic pour ces divers projets musicaux dans lesquels il nous a déjà montré tout son talent : Empty Spaces, PYG ou encore Yvan Guillevic & Friends… Bref, ce grand homme n’a plus rien à démontrer mais continue de nous surprendre… Une nouvelle association avec Anne Sorgues pour un projet plus orienté vers le Blues. Je découvre donc aussi le talent de cette chanteuse à la voix douce et très puissante, de très belles montées dans les notes plus hautes qui laisseraient pantois nombreux chanteurs de Heavy (sur « Love should not hurt »). Cela nous donne d’ailleurs envie de regarder un peu plus le milieu Jazz Blues car il m’a l’air rempli de talents.

Je me souviens d’une ancienne interview de Joey DeMaio : « Pour savoir si une chanson est bonne, jouez là lentement et sans arrangements vous verrez si elle est aussi bien » (il a fini modestement par : « cela marche avec toutes les chansons de Manowar« .) Et oui, il ne faut rien masquer par la vitesse ou autres arrangements. D’autres vous diront que ce qui excite n’est pas la vitesse mais l’accélération. Yvan Guillevic & Anne Sorgues nous offrent alors un album de « Heavy Metal à l’état brut », sans vitesse sans accélération… Et il tient merveilleusement bien la route, tout est là pour vous faire plaisir : du groove, de la douceur, de la finesse, des notes plus que justes et des émotions, comme le final « Forever more » qui n’est pas sans nous rappelez un certain « Hallelujah « .

Bref, j’espère que les musiciens ne m’en voudront pas de ne pas avoir vraiment parlé de leur musique… Mais c’est un domaine qu’ils maîtrisent bien mieux que moi. J’espère simplement que cet article vous aura donné envie d’aller écouter ce très bon album. Vous passerez un bon moment croyez moi.

Toute en douceur, la note toujours juste, la grade classe.

 

 

http://www.yvan-guillevic.com/projets/y … es-sorgues
https://www.facebook.com/yvan.guillevic

 

  • 1 A Man like you
    2 Dark empty Streets
    3 Do it your Way
    4 Flowers on a River
    5 Memories
    6 Wind of Madness
    7 Love should not hurt
    8 Time to find a new Dream
    9 Listen
    10 Forever More
Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green