Communication de nos partenaires

Yngwie Malmsteen – Blue Lightning

Le 29 mars 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Yngwie J. Malmsteen - Guitares, Chant
  • Nick Marino - Claviers, Chant
  • Ralph Ciavolino - Basse
  • Mark Ellis - Batterie
  • Aaron Sluss - Basse
  • Brian Wilson - Batterie

Style:

Blues sauce Malmsteen

Date de sortie:

29 Mars 2019

Label:

Mascot Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 6,5/10

Et nous voici en direct, avec nos commentateurs habituels Thierry Rock n’ Roland et Jean-Mic’Hell L’Hardqué pour l’écoute…

– Hé oui, Chris, nous assistons à l’écoute du nouvel album du guitariste suédois Yngwie Malmsteen pour une grosse heure de soli en tous genre sur fond de Hard Rock et Heavy Metal bien racé comme seul le maître sait nous les distiller et force est de constater, mon p’tit Jean Mimi, que le caractériel artiste n’a une fois de plus pas fait dans la demi-mesure !
– Oui, tout à fait, Thierry, d’autant que le guitariste nous gratifie encore sur chaque titre de ses soli rapides dont il a le secret ! Alors autant dire que la mesure, elle n’est pas là à moitié !
– Ah, mon p’tit Jean Mimi, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : un solo de guitare sans vélocité n’est pas un solo d’Yngwie Malmsteen et s’il commençait à jouer de cette façon, le Heavy Metal n’aurait rien à y gagner !
– Tout à fait, tout à fait, d’autant que la cohérence entre les musiciens se fait pour le moins convaincante même si, de source sure, ils ne passeront pas leur vacances ensemble !
– En effet, en effet ! Mais si on se contente de parler de la musique, force est de constater que le gaillard a voulu rendre hommage au Blues en s’attaquant à neuf titres sur treize à des reprises. Et si reprises il y a, elles ne sont pas toutes franchement blues à l’origine. Il a voulu aller de le zig et il nous l’a mis dans le zag ! Et d’ailleurs, à propos d’hommage, je voulais dire un mot à propos du petit Jean Kevin, qui s’est coincé un testicule entre deux cordes de guitare et qui, sur son lit du C.H.U. Johan Gourcuff de Rennes, doit nous écouter à l’heure qu’il est !

– Absolument, absolument ! On se demande ce que viennent faire ici des titres comme “Paint it black” ou “Smoke on the Water” qui, s’ils ont été bien repris à la sauce Malmsteen, sonnent un peu comme la présence d’un supporter marseillais au milieu du kop de Boulogne ou d’Auteuil…
– Ah, ça, il n’a pas fait le voyage pour rien, d’autant que rien ne ressemble plus à un solo de Malmsteen qu’un autre solo de Mamlsteen, surtout en électrique : ils font sont tous assez courts sauf certains et, pour les reconnaitre, il faudrait être très perspicace.

Et honnêtement, Jean-Mic’Hell, ne croyez-vous pas qu’il y a autre chose qu’une reprise des Beatles pour prouver le talent d’un guitariste de cette importance ?
– Absolument pas Thierry : Yngwie Malmsteen nous a largement prouvé par le passé qu’il avait de l’or dans les doigts et ce nouvel album, bien que très bon, n’aura pas le statut d’indispensable comme l’ont pu l’être des Trilogy, Odyssey ou Marching out
– En effet, Jean Mimi, on ne pourra pas dire qu’après avoir entendu ça, on peut mourir tranquille ! J’aurais voulu crier : “Ah ! C’est superbe ! Quel pied ! Oh putain !”, mais ça ne sera pas pour cette fois-ci ! L’album est bon, on passe de bons moments à écouter ces reprises – même si d’autres standards du genre auraient été plus appropriés – de Blues sauce néoclassique comme seul le compatriote de Zlatan est capable de nous en envoyer mais je préfère largement écouter ce qu’il est capable de nous offrir d’habitude. A vous Paris, à vous les studios ! »

Tracklist :

1. Blue Lightning
2. Foxy Lady (reprise Jimi Hendrix)
3. Demon’s Eye (reprise Deep Purple)
4. 1911 Strut
5. Blue Jeans Blues (reprise ZZ Top)
6. Purple Haze (reprise Jimi Hendrix)
7. While my Guitar gently weeps (reprise The Beatles)
8. Sun’s op Top’s down
9. Peace, please
10. Paint it black (reprise The Rolling Stones)
11. Smoke on the Water (reprise Deep Purple)
12. Forever Man (reprise Eric Clapton)
13. Little Miss Lover (reprise Jimi Hendrix)

Agenda ReverbNation
Site officiel
Page Facebook
Fil Twitter
Page Myspace
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green