Communication de nos partenaires

Woslom – A near life experience

Le 6 juillet 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Fernando Oster - Batterie
  • Rafael Iak - Guitares
  • Silvano Aguilera - Chant, Guitares
  • Andre Mellado - Basse

Style:

Thrash metal

Date de sortie:

25 avril 2016

Label:

Punishment 18 Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Thrasher un jour, thrasher toujours !
On en reçoit régulièrement, des albums de ce genre ô combien passionnant pour qui aime les riffs saccadés, les rythmiques rapides sur lesquelles se greffent des chants rageurs souvent, criards régulièrement, mélodique dans bien des cas.
Le thrash metal old school, depuis son revival il y a une bonne dizaine d’années maintenant, ne cesse de nous offrir son lot de groupes qui, comme dans chaque style de metal, oscillent entre les catastrophiques et les carrément géniaux.
Si on pouvait émettre un léger reproche au genre, c’est qu’il a une tendance à ne faire que trop rarement dans l’originalité.
Clairement, dès qu’on nous présente un groupe en disant qu’il officie dans le thrash metal old school, on sait grosso modo à quoi s’attendre.
Et pour le fan du genre, c’est tant mieux !

Les Brésiliens de Woslom, groupe formé en 1997 ont déjà sorti cinq démos entre 2000 et 2007, deux albums avec le très bon « Time to rise » (2010) et l’excellent « Evolstruction » (2013), un split en 2013 et une vidéo en 2014 (« DestrucTVision »).

« A near life experience », troisième album de Woslom, s’inscrit dans les belles petites surprises du genre.
Une simple lecture des leurs influences sur le Facebook du groupe et on voit qu’ils se réclament de Metallica, Megadeth, Slayer, Testament, Exodus, Anthrax, Death Angel, Nuclear Assault, Overkill, Kreator, Destruction
Et il faut leur reconnaître une chose : il ne mentent pas sur la marchandise. Si on peut quelque peu de demander où sont leurs influences au niveau des groupes européens, on n’a aucun doute quand à ceux provenant de la Bay Area, Testament et Megadeth en tête.
Woslom propose un thrash bien foutu, aux compositions bien construites, bien distinctes les unes des autres, proposant des titres de deux minutes mais aussi pouvant aller jusqu’à presque neuf minutes, et sans qu’aucune lassitude ne s’empare de l’auditeur.
Trois quarts d’heure de thrash metal nerveux, qui commencent d’entrée avec un « Underworld of Aggression » agressif tout comme il faut après une intro mélodique, avec son lot de vocaux furieux, rythmiques rapides et saccadés, soli assassins, chœurs assénés sur les refrains, basse qui claque comme jamais.
On est dans des sentiers connus, mais Woslom a pour lui une belle maîtrise de sa musique et nous ressort tant ses influences que sa personnalité propre dans un juste équilibre, suffisant pour qu’on ne s’y perde pas.

Le titre éponyme, qui s’étire sur presque neuf minutes, sonne comme du Testament / Megadeth sur un chant quasi Hetfieldien sur les couplets.
Voilà l’archétype du morceau très long qui passe comme une lettre à la poste.
Les breaks, les (longues) parties instrumentales et les soli – très bien exécutés – s’emboîtent les uns aux autres sans que ça nuise à la bonne marche de l’ensemble. Tout est d’une précision diabolique et on se surprend à taper du pied et secouer la tête régulièrement.
Le son du glas sert d’intro à « Brokenbones » et d’entrée on se demande s’ils vont nous faire le coup du « For whom the Bell tolls » bis… mais non, dès que le morceau démarre, c’est une bourrasque de riffs qui déferle.
Tout au long de l’album, Woslom nous propose des morceaux impitoyablement thrash, souvent (très) agressifs (« Underworld of Aggression », « Brokenbones », « Lords of War », « Total Speed Thrash », « Thrasher’s Return »), rapides tout en gardant une ligne bien mélodique (« Lapses of Sin », «Unleash your Violence » ), proposant parfois des mid tempo ravageurs (« A near Life Experience », « Redemption »)

Pour ce troisième album, Woslom nous gratifie une nouvelle fois d’un album très agréable à écouter qui ne souffre d’aucune faiblesse et qui se démarque de par sa qualité des autres productions du genre.

Hautement recommandé !

Tracklist :
1. Underworld of Aggression (4:32)
2. A Near Life Experience (8:34)
3. Brokenbones (4:04)
4. Lapses of Sin (4:32)
5. Redemption (5:49)
6. Unleash Your Violence (5:25)
7. Lords of War (6:03)
8. Total Speed Thrash (2:58)
9. Thrasher’s Return (2:43)

Site officiel : http://www.woslom.net/
Myspace : http://myspace.com/woslom
Facebook : http://www.facebook.com/woslom
ReverbNation : http://www.reverbnation.com/woslom
SoundCloud : https://m.soundcloud.com/woslom
Youtube : http://www.youtube.com/woslomband

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green