Communication de nos partenaires

Wilson – Right To Rise

Le 20 mars 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


Style:

Fucking Hard Rock/Metalcore

Date de sortie:

29 juin 2015

Label:

Razor & Tie

Note de la soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8/10

Nom d’un chien ! C’est l’histoire du Rock qui a flirté avec du Metalcore et ça a donné tout un tas d’enfants dont Wilson (non, ce n’est pas la marque de sport), ce jeune groupe de Detroit avec un gène dominant du Rock n’Roll que certains ont eu l’occasion de découvrir en ouverture de Halestorm en 2015, l’année même de la sortie de leur deuxième album Right To Rise. Ô fans de Foo Fighters, Pop Evil, Black Stone Cherry, Seether, Nickelback, Sevendust, Theory of A Deadman, Alter Bridge, Nirvana et compagnie, cet album et ce groupe devraient vous séduire.

La présence de ce chien sauvage sur la pochette est tout simplement la symbolique même de la misère et la pauvreté de la ville natale du groupe (Detroit). Donc n’ayez pas peur, ce pauvre chien fait plus pitié qu’il ne mord !

Certes le jeune quintet plein d’ambition et de bonne volonté n’a pas réinventé le rock mais lui a simplement injecté de l’antiride puis redonné un coup de jeune ! Ce n’est pas parce que ça était fait qu’on doit cesser d’en faire : « Rock’n’roll will never die » et que la tradition perdure !

Rien n’est à laisser dans un tel album, tout est bon à prendre : morceaux simples et efficaces avec un côté mélodique, refrains simples à retenir, riffs catchy, les soli de gratte n’y manquent pas, chant compréhensible laissant à l’auditeur l’occasion de comprendre sans trop de peine chaque mot.

Même si j’aime absolument tous les morceaux, j’ai un faible pour « Crave » (qui me fait penser beaucoup à du Nickelback), « Right To Rise », « Windows Down! » avec une whawha à fond (si votre fenêtre est cassée ou votre système d’exploitation Windows planté, vous avez l’hymne qui va avec), « Before I Burn », sans oublier le détonnant et tubesque « Give ‘Em Hell ».

Les américains font fort avec ce Right To Rise, mature et surtout, le plus important : il est très prenant par son groove et esprit rock n’roll. La voix légèrement éraillé et sexy de Chad aussi énergique que celle d’un Grunge ou du Metalcore y est pour beaucoup.

Un album à mettre à fond dans votre caisse, histoire de vous donner bonne humeur avant d’entamer une dure journée de travail. Pour les avoir vus en concert, je témoigne que c’est encore mieux en live ; si vous avez l’occasion d’aller les voir, vous ne le regretterez pas !

Un groupe à suivre de loin ou de près, selon où on habite ça change tout ! En tout cas, moi j’adooooooooore !

 

P.S : Pour en savoir plus sur le groupe, voici l’inerviewhttp://www.soilchronicles.fr/interviews/wilson

Tracklist :
01. Right to Rise
02. Guilty (You’re Already Dead)
03. Crave
04. Windows Down!
05. All My Friends
06. Satisfy Me
07. The Flood
08. Hang With the Devil
09. I Am the Fly
10. Give ’em Hell
11. Waiting for the World to Cave In
12. Before I Burn

Facebook : https://www.facebook.com/wilsonparties

Site officiel http://wilsonpartyanimals.com/

Retour en début de page

2 commentaires sur “Wilson – Right To Rise”

  1. pingback pingback:
    Posté: 26th Mar 2016 vers 0 h 08 min
    1
    Wilson | Soil Chronicles

    […] Lire la chronique de leur dernier album « Right To Rise » ici : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/wilson-right-to-rise […]

  2. pingback pingback:
    Posté: 26th Mar 2016 vers 0 h 08 min
    2
    Wilson | Soil Chronicles

    […] Lire la chronique de leur dernier album « Right To Rise » ici : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/wilson-right-to-rise […]

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green