Communication de nos partenaires

Wednesday 13 – Condolences

Le 9 octobre 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Troy Doebbler: Basse
  • Roman Surman:Guitare
  • Kyle Castronovo : Batterie
  • Jack Tankersley :Guitare
  • Joseph Poole "Wednesday 13": Chant, claviers

Style:

Horror (punk) Metal

Date de sortie:

2 Juin 2017

Label:

Nuclear Blast Records

Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 7.5/10

Nécrophilie, vampires, loups garous, zombies, tueurs en série et autres monstres, de l’humour noir, du cynisme… Que du bon dans les textes et les thèmes du groupe (mais tout le monde s’en fout) de l’Horror Punk américain de Wednesday 13 (oui parce que ce ne sont pas que les vendredi 13 qui portent malheur, et Mercredi, c’est dans la famille Adams). Entre punk et rock indus avec un côté horreur macabre et malsain à la Marilyn Manson (mais avec une qualité meilleure que ce dernier, je vous rassure), voilà un groupe peu connu mais qui mérite de l’être.

Difficile de ne pas souligner ce son de guitares bien lourd et puissant (surtout qu’il y a trois guitares) typique du Metal indus (ça fait un bail que je n’en ai pas écouté d’ailleurs), des morceaux prenants qui vous font secouer les méninges, des refrains faciles qui collent à votre langue après une seule écoute (pratique pour les concerts). Cependant, ce nouvel et septième album des américains n’est pas vraiment représentatif de leur style classique puisque le côté punk (très dominant dans les précédents albums) est quasiment absent sur celui-ci.

Quelques surprises sur cet album : un morceau qui sort de leur style, plutôt rock/glam bizarre, « Cruel to you » avec la voix de petit monstre de Poole qui a même osé du Thrash indus assez original dans « Omen Amen ».

Un top 3 tout de même : le très mélodique « Lonesome Road to Hell », la ballade macabre « Condolences », idéale pour présenter des condoléances en musique, « You breath, I kill » avec sa rythmique typique death/thrash et un beau solo.

Certes ce n’est pas l’album de l’année mais plutôt un album qui dévie un peu du style de Wednesday 13, et ce n’est pas un drame ! « Condolences » est un mélange de divers styles (rock, indus, une pointe de punk, thrash, death). Ni très bon ni mauvais, juste ce qu’il faut pour apprécier un bon moment en l’écoutant.

Halloween approche à grands pas alors si vous êtes à Paris le 31 octobre 2017, que vous n’avez rien à faire ce soir-là, alors allez les voir, c’est vraiment cool sur scène. En plus leur maquillage et décor scénique sont vraiment géniaux.

Tracklist :

01. Last Rites
02. What the Night brings
03. Cadaverous
04. Blood sick
05. Good Riddance
06. You breathe, I kill
07. Omen Amen
08. Cruel to You
09. Eulogy XIII
10. Prey for me
11. Lonesome Road to Hell
12. Condolences
13. Death Infinity

Facebook : https://www.facebook.com/pg/officialwednesday13
Site officiel : http://officialwednesday13.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green