Communication de nos partenaires

Weapon UK – Set the Stage alight – The Anthology ...

Le 30 novembre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Jeff Summers - Guitares, Choeurs
  • Bruce Bisland - Batterie
  • Baz Downes - Basse, Choeurs
  • Danny Hynes - Chant

Style:

NWOBHM

Date de sortie:

30 Novembre 2018 (vinyle)

Label:

Pure Steel Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Battre le fer tant qu’il est encore chaud… En peu de temps d’intervalle, je me retrouve avec deux albums de Weapon UK réédités en vinyles et dont les mp3 parviennent dans ma boite mail.
Autant dire qu’après la petite claque prise par les titres de Rising from the Ashes chroniqué en nos pages [ici], je n’allais pas zapper la réédition de la compilation sortie en 2013 comprenant les titres de la démo de 1981 sobrement intitulée Demo ’81 et qui prend à elle toute seule toute la face A du vinyle, deux inédits (“Bad Love” et “Olivia”), et quatre titres démo dont “Killer Instinct” qu’on trouve en bonus sur l’album précité.

Et l’air de rien, ça fait plaisir de voir les balbutiements de ce groupe, définitivement beaucoup plus nerveux à ses débuts, officiant dans un Hard Rock/NWOBHM vitaminé à souhait, au son purement old school, typique de celui qu’on entendait à l’aube des eighties… Bref, les six premiers titres sont autant de petits brulots bien énergiques témoins d’un passé Glorieux dans le genre.
Les deux inédits poussent le retour en arrière encore plus loin : si “Bad love” se veut encore bien hard rock, “Olivia” fait office de ballade et se veut réussie, prenante, pleine d’émotion, avec un son très roots.

Quant aux quatre versions démo, pas inutiles du tout, font un plaisir fou à écouter : encore une fois, on nage dans le son des prémices des années 80 avec ce son un rien ferrailleux qui rappelle celui de Scorpions avant Lovedrive. Autant dire que ce retour vers le futur est digne des meilleurs road trip en DeLorean DMC-12 et sera une bande-son crédible si vous voulez revoir en direct la candidature de Coluche aux élections présidentielles…

Tracklist :

Face A :

1. Set the Stage alight (2:55)
2. Liar (2:51)
3. Take that Bottle (3:03)
4. One Night Stand (4:50)
5. Mad mad World (4:02)
6. Midnight Satisfaction (3:55)

Face B :

7. Bad Love (3:01)
8. Olivia (5:30)
9. Remote Control (Demo) (3:41)
10. Light of the World (Demo) (3:54)
11. Killer Instinct (Demo) (3:32)
12. Things you do (Demo) (3:54)

Site officiel
Page Facebook
Fil Twitter

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green