Walking Dead On Broadway – Slaves

Le 1 décembre 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Robert - Vocals
  • Michael - Guitar
  • Max- Guitar
  • Kevin-Bass
  • Stephan -Drums

Style:

Deathcore

Date de sortie:

11 novembre 2016

Label:

Arising Empire/ Nuclear Blast

Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 6.5/10

Avec un nom pareil on devine déjà le style, c’est forcément du machin truc core. Nouvelle signature chez Nuclear Blast/Arising Empire, le groupe américain Walking Dead On Broadway vous assure une déflagration de brutalité, le tout orchestré par une voix bestiale…mais c’est tout ! Donc si vous êtes amenés à assurer un combat de catch ou autre sport où la violence est la clé de la réussite, comme la guerre chaude ou une guerre que vous menez contre vous-même, cet album peut convenir.

Carnifex, Suicide Silence ou encore Black Dahlia Murder, trois grandes références que l’on peut citer pour définir précisément le style de Deathcore que nous offre WDOB mais pas d’aussi bonne qualité que ces grands maîtres. L’essentiel du deathhcore y est : des riffs brise-nuque appelant à la violence et la haine, la destruction totale. Ce qu’il y a de différent chez WDOB comparé à la majorité des groupes c’est la prod et le mixage qui lui donne une toute autre dimension, le chant et la batterie sont très mis en avant et le jeu de guitares, très simplistes d’ailleurs, sont diffuses, comme on le ressent si bien dans « Pitchblack », une sorte de nuage d’instruments qui se dégage quand le chant s’éclipse, hormis pour « Hunted ». Tiens donc, une lueur d’espoir, la seule, ces quelques orchestrations qui sortent du lot dans « The Sinner » et « Death Pilgrim » !

 

« Slaves » reste un album deathcore tout ce qui a de plus banal et classique. J’ai tout de même préféré son prédécesseur « Aeshma » avec ses riffs plus prenants. Il y a quand même du bon à retenir comme : « Silen », l’instrumental et interlude magnifique « 1110010 » et « Death Pilgrim » avec ses orchestrations plaisantes.

Les américains n’apportent pas la moindre valeur ajoutée à la scène avec leur deuxième essai.

En live, ça devrait passer mieux que sur album puisqu’on peut se défouler dans l’espace temps et d’une façon collective sous l’emprise de ce deathcore de la guerre.

 

 

Tracklist:
1. Intro [1:17]
2. Pitchblack [3:41]
3. Cage [3:24]
4. Haunted [3:49]
5. Silen [4:08]
6. Slaves [3:10]
7. Scapegoat [3:52]
8. 1110010 [3:57]
9. The Sinner [3:39]
10. Death Pilgrim [5:44]

https://www.facebook.com/wdobmetal

 

Retour en début de page

1 Commentaire sur “Walking Dead On Broadway – Slaves”

  1. pingback pingback:
    Posté: 1st Déc 2016 vers 9 h 15 min
    1
    Walking Dead On Broadway | Soil Chronicles

    […] Tout d’abord, toutes mes félicitations pour la sortie de votre deuxième album « Slaves » (http://www.soilchronicles.fr/chroniques/walking-dead-on-broadway-slaves). […]

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green