Line-up sur cet Album
Folter – Tout !
Style:
Pagan metalDate de sortie:
28 septembre 2024Label:
AutoproductionNote de la SoilChroniqueuse (GothicMelody) : 6,5/10
Summit of Dreams est le nouvel EP du groupe Argentin Vorgrum. Cet EP est le projet d’une seule personne : Folter. Cet EP se compose de quatre titres. Il est donc facile de parler de chaque morceau. Mais avant de parler musique, je dois souligner le joli travail fait sur la pochette de l’EP. C’est vraiment bien fait et agréable à regarder.
Entrons dans le vif du sujet. Le premier morceau est le titre éponyme de l’album : « Summit of Dreams ». Si l’on a déjà écouté les autres albums et EP du groupe, pas de grosse surprise, c’est globalement toujours dans la même veine. Musicalement, c’est dans l’esprit folk, fantasy avec un côté un peu décalé avec le synthé. C’est un morceau assez long, mais avec des changements de rythme et changements au niveau de la voix qui en font un titre agréable à écouter.
« Rebirth » est un titre avec une ligne musicale plutôt mélodique avec le synthé qui donne une légèreté à l’ensemble, en contraste avec les screams. Ici, l’accent est mis sur le côté fantasy et non sur l’aspect vraiment folk de la musique. C’est encore un titre de plus de cinq minutes, qui passe relativement bien.
« Divine Quest » est dans la même lignée que ces deux prédécesseurs. Cette fois-ci, c’est vers la fin que ça change un peu avec plus de chant que de voix gutturale et même un mélange des deux, ce qui donne plus de dynamisme au titre.
« The Goblin of the Depths, With Eyes of Dew » est plus folk comme titre. Avec une batterie beaucoup plus puissante et présente. Il y a un aspect un peu power metal dans le rythme de certaines lignes musicales et en même temps, par moments, un contraste se fait avec une ligne plus lente qui se greffe à l’ensemble. C’est bien construit et sympathique.
Pour résumé, l’EP « Summit of Dreams » est bien fait, bien mixé, avec de la recherche dans son élaboration. C’est un bon EP, dans le style reconnaissable du groupe. Un univers folk fantasy intéressant et qui passe bien. Le défaut est au niveau de la compréhension des paroles, il vaut mieux les avoir pour être sûr de bien comprendre ce qui est dit, mais ce n’est pas encore très gênant.
Le groupe réussit à nous faire entrer dans son univers particulier ce qui est fortement appréciable.
Un EP pour les amateurs de folk, fantasy metal, mais aussi pour ceux qui sont branchés power metal.
Tracklist :
Summit of Dreams (05:15)
Rebirth (05:13)
Divine Quest (04:14)
The Goblin of the Depths, With Eyes of Dew (04:08)
Apple BandCamp Deezer Facebook Site web Instagram
Myspace ReverbNation SoundCloud Spotify YouTube
Laissez un commentaire