Communication de nos partenaires

Veils Of Perception – Black Metric

Le 24 mars 2011 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Sophie Sadiki : Basse
  • Gines Jimenez : Guitare
  • Sébastien Daspet : Chant
  • Jack Tronquet : Claviers
  • Arnaud Sintès : Guitare
  • Gérald Préaux : Batterie

Style:

Black Metal

Date de sortie:

Avril 2011

Label:

Autoproduction

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7,5/10

 

Jeune groupe ayant simplement à son actif une démo, sortie il y a maintenant trois ans « Under My Skin », Veils Of Perception arrive néanmoins à se faire sa réputation dans la scène du Black Metal Symphonique. L’album est très attendu, son enregistrement ayant commencé en 2009. Le nouvel opus était prévu pour la fin de l’année 2010, mais faute de soutient, le groupe autoproduit « Black Metric » qui voit le jour début Avril.

Les journées se rallongent, le temps est de plus en plus chaud, la bonne humeur est omniprésente. Pourtant l’ambiance n’est pas forcément au beau fixe, où est-ce le soleil qui a créé ce grain de folie ?

Comme le style le veut, la musique est très sombre et noire, presque malsaine par moment. Un ressentit visible dès l’ouverture par le titre « I Am Wild », comme si Veils Of Perception était une bête qui, restée enfermée trop longtemps, c’était échappée et dévastait tout sur son passage pour défouler son surplus d’énergie. Car oui, de la vitamine et de l’énergie on en retrouve que ce soit dans les riffs lourds ou encore avec la voix.

La touche de folie se fait plus ressentir sur le jeu des contrastes sombres et clairs, la lourde basse en désaccord avec les notes haut-perchées des claviers, les chœurs de « Fallen From Heaven » clairs comme une messe qui contredisent le chant haineux de Sébastien. On retrouve d’ailleurs ce jeu dans les tonalités sur « I Am Wild ». Le rythme n’est pas là non plus pour apaiser la bête, le tempo accéléré a plus un rôle de catalyseur de la folie, à moins que le but premier soit alors d’aller plus vite pour calmer plus rapidement, un défouloir ? Difficile en tout cas de bien saisir la nuance avec Veils Of Perception qui prend sur quelques courts passages le temps de respirer, mais ceci afin de repartir de plus belle, une sorte de mise au point sur la proie à attaquer.

« Black Metric » n’est rien d’autre que l’assemblage de cinquante minutes de Black-metal symphonique, avec pas moins de dix titres d’une furie si démente qu’elle en deviendrait envoûtante. Un conte avec des sorcières n’est-il pas assez mystique pour nous captiver jusqu’au bout ? Même si l’on sait que par moment l’on peut ressentir une crainte et ne plus demeurer tranquille …

Veils Of Perception garde la même ligne de conduite que sur son Ep « Under My Skin » bien que ce nouvel opus soit mieux produit et sonne de manière plus harmonieuse, tous les instruments bénéficiant de la même place et étant parfaitement compréhensibles, pour un rendu qui lui, en devient incompréhensible par tant de folie.

 

Myspace: http://www.myspace.com/veilsofperception
Site:http://www.veilsofperception.com/

Retour en début de page

1 Commentaire sur “Veils Of Perception – Black Metric”

  1. AvatarMetalpsychokiller
    Posté: 24th Mar 2011 vers 15 h 43 min
    1

    Baroque, décadent, voir Horror show, deux premiers titres d’exception pouvant même remémorer aux plus anciens l’époque de Welcome To My Nightmare d’Alice! Un très bon petit album!!!

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green