Übergang – Evolution

Le 30 août 2019 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Tony Custom - Basse / Dukk Maniac - Batterie / Jeff Insanity - Guitares / Mikey Lawless - Guitares / Cliff Nastii - Chant.

Style:

Crossover / Thrash metal

Date de sortie:

31 mai 2019

Label:

Demons Run Amok Entertainment

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Achtung achtung !

On va encore dire que je radote mais en 2014, Göttingen (ou Gœttingue pour les plus accros au Bescherelle français) dans la Basse-Saxe nous a une nouvelle fois accouché d’une formation de teutons flingueurs de crossover / thrash metal qui, en plus, se permettent de déclamer leurs insanités dans la langue chère à… Goethe !

C’est donc comme Nena ou Rammstein qu’Übergang s’exprime sur une musique d’une brutalité qui pourrait faire pleurer des larmes d’Oettinger aux plus furieux des thrashers allemands ! Quand on connait la qualité de la scène thrash d’Outre-Rhin, on a vite compris le message.

Et là, une fois passé le fait que nous ne sommes pas forcément habitués à ce que les thrashers s’expriment en Allemand dans leurs textes, il faut reconnaitre qu’Übergang nous met pain sur pain pleine face lors de chacun des dix titres proposés.

Si “Angst vs Kraft” pose déjà des jalons en annonçant de suite qu’ils ne sont pas là pour rigoler, “Brot und Spiele”, brutal au possible, le confirme de suite au cas où quelques mous du bulbe ne l’ont pas compris de suite au premier titre !Ce mélange de hardcore et de thrash metal est pour le moins efficace et Übergang ne recule devant rien pour nous assumer au plus vite : ça, pour nous coller du riff à la Slayer avec une attitude punk / hardcore qui s’interdit le moindre compromis, il y a du monde ! Chaque titre est un concentré de hargne et de brutalité, que le chant rageur de Cliff Nastii ne compte pas calmer…

Quoi qu’ils nous ont presque fait peur, les Über version Gang : quand l’intro acoustique de “Bis zum Limit” prend plus d’une minute et demie, on se demande s’ils ne vont pas nous faire le coup de la ballade-qui-n’a-rien-à-foutre-là ! Je t’en foutrais oui, on nous attendrit un peu uniquement pour mieux nous rebastonner sévère derrière, avec une sorte d’hymne punko-rocko-thrash-bordel qui risque de faire des dégâts dans les pits en concert.

Entre un « In Auge des Sturms », plus proche d’un Onkel Tom qui aurait bouffé du Suicidal Tendencies au petit déjeuner, « Niemals zurück » et « Kampfgeist » qui survolent à peu près le même champ de mines, on en vient à des choses à nouveau très sérieuses avec un court mais efficace « Spiegelbild », précédant un tryptique de morceaux à la méchanceté brutale à souhait.

Qu’on soit fan du thrash metal made in Bay Area, des groupes au groove plus prononcé comme Pantera ou Machine Head, des formations plus hardcore comme Biohazard ou Suicidal Tendencies.

Tiesrisch und gewalttätig, qu’on vous dit !

Tracklist :

1. Angst vs Kraft (3:44)
2. Brot und Spiele (4:12)
3. Bis zum Limit (5:09)
4. Im Auge des Sturms (3:19)
5. Niemals zurück (4:05)
6. Kampfgeist (4:03)
7. Spiegelbild (2:37)
8. Blutgetränkt (3:32)
9. Am End (3:22)
10. Neue Ufer (3:41)

BandCamp
Facebook
Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green