Communication de nos partenaires

Trubador – Earth

Le 17 juillet 2010 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Jaymes Stone : Basse
  • Criss Stone : Batterie
  • Marcoe Stone : Chant, Guitare

Style:

hard rock métallique

Date de sortie:

Mai 2010

Label:

autoproduction

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 6/10

Dans la belle ville de Nashville, trois copains ont eut la même idée en 2005, faire de la musique mélodique et la mélanger à du hard rock. C’est pour cela qu’ils créent Trubador et après quelques concerts sortent leur premier album auto produit « Earth ».

Le titre d’ouverte BlackCrow nous donne tout de suite la marche à suivre. Un hard rock inspiré par Nickelback, une gratte accordée dans des tonalités graves, une basse omniprésente, une batterie claire et en mid tempo, le tout accompagné par une voix grave et mélodique.
L’ensemble reste très entrainant et accrocheur, les mélodies simples ainsi que les refrains sont facilement mémorisables, prenons pour l’exemple « You Can Never Know » qui vous pénètre instantanément et vous fait fredonner. Le titre « Got An Innocence », au rythme en deux temps assez lent, montre un groupe plus calme, en frisant avec la pseudo ballade, ce morceau se montre être une grande réussite et preneur.
La voix de Marcoe est l’élément fort de ce groupe, celle ci est pleine d’émotions, d’envies, de désir de vous faire rocker. Fabuleuse sur « Another Life », il passe du chant doux et mélodique aux vocalises plus puissantes et hargneuses sans que le morceau ne perde de sa douceur, gagnant simplement en énergie.

Un premier album permettant de mettre au grand jour Trubador. « Earth » reste honnête pour ce premier essai. Le reproche à leur faire est que les morceaux se ressemblent les uns les autres, et à part ceux cités, n’ont pas vraiment de quoi renouveler le style. Il aurait été préférable à mon avis de mettre moins de titres sur l’album. Bien que le résultat final soit positif, tous le titres étant bien joués, « Earth » n’est pas la sortie indispensable de l’année, mais permet de faire connaitre ce groupe qui je pense doit être des plus plaisants  en concert. Avis aux amateurs de hard rock.

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green