Tranzat – Hellish Psychedelia

Le 28 janvier 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Manu : guitare, chant
  • Nico : basse
  • Benj : guitare
  • Tom : batterie

Style:

Pshyché/heavy rock

Date de sortie:

Juillet 2016

Label:

Autoproduction

Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8/10

Tranzat s’écoute de préférence sur un transat mais si vous n’en avez pas, un lit fera bien l’affaire. De toute façon, vous ne tiendrez que le temps de « Into the wood » avant que « Sumuggler Joe » ne vous excite par ses moments énervés et d’autres plus heavy rock puis vous calme par ses passages doomeux. Vous ne supporterez pas longtemps la position statique !

 

Tranzat s’écoute les yeux fermés pour accentuer l’ouïe. Mais ouvrez-les quand même un peu avant ou après pour admirer cette superbe pochette digne d’une œuvre d’art qui vaut mieux que les tableaux à 5000euro exposés dans des galeries de luxe et qui, artistiquement, ne valent pas plus d’un euro.

Si vous aimez le son de guitare très lourd voire saturé, une basse qui claque et qui marque bien sa présence et un chant varié (allant du rock au hurlé), vos tympans seront gâtés avec ces 7 pièces que nous offre les bretons à travers leur tout premier album « Hellish Psychedelia », une belle réussite avec une production et un mixage très propres ! Les influences sont nombreuses, je citerai : Candlemass et Saint Vitus. L’âme  d’Opeth transparaît dans « Crystal Ball » pour ma première pensée (notamment les guitares et le chant). La schizophrénie de leur musique se montre à travers « Hide and Seek » par cette autre facette du chant hurlé à la Between the buried and Me, on ne reconnait plus le groupe ! Après ces 6 minutes intrusives qui viennent comme une bonne gifle, un total changement vers un heavy rock classique et agréable « When it kicks in » suivi du groovy et dansant « In & out asylum ». Enfin la surprise de l’album : le grain de folie comme on les aime, ces titres sombres dont on ne peut pas prédire les tournures : « Enter the freaks » (qui porte bien son nom d’ailleurs)  un peu avant-gardiste à la 6:33 pour citer un célèbre nom de la scène française dont j’ai particulièrement apprécié les performances vocales du chanteur !

Mon top 3 de l’album : en tant que fan d’Opeth forcément « Crystall Ball », la folie des deux titres qui sortent du lot  « Hide and Seek » et de « Enter the freaks ».

 

 

Tracklist:
1-Into the woods
2-Smuggler Joe
3-Crystal Ball
4-Hide and seek
5-When it kicks in
6-In and out asylum
7-Enter the freaks

https://tranzat.bandcamp.com

https://www.facebook.com/tranzatmusic

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green