Tramalizer – Fumes of Funeral Pyres

Le 17 février 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • T. Oranen – Basse
  • K. Laanto – Batterie
  • M. Jokelainen – Guitares
  • R. Tarvonen – Chant

Style:

Death Metal

Date de sortie:

17 février 2023

Label:

Soulseller Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

Quand vous avez mal à votre Death Metal, que l’écoute successive d’albums n’arrive plus à vous motiver, que votre headbanging ne se déclenche plus, que votre soif de brutal et d’old school se retrouve encore plus accentuée…
Un seul remède : une bonne dose de Tramalizer !

Tramalizer, c’est un nouveau remède contre la lassitude passagère qui nous vient directement de Finlande : là-bas, quatre chercheurs chevronnés ont décidé de créer une combinaison pour que le Death Metal soit joué comme il doit être joué !
Fort, rapide, sous accordé, aux ambiances morbides, à la glauquitude surdéveloppée, avec une grosse part de vocaux caverneux à croiser entre L.G. Petrov et Martin Van Drunen, aux riffs alternant le très rapide et l’étouffant, avec une belle capacité d’accélérations.
Ah, c’est qu’on a repris quelques ingrédients de chez Asphyx ou Entombed pour obtenir ce Tramalizer : d’ailleurs, ils n’ont pas hésité à expérimenter une reprise de “Supposed to Rot” lors d’un tribute au regretté leader d’Entombed.

Cette équipe de quatre habitués en matière de brutalité qui proviennent tous de laboratoires déjà réputés dans la scène extrême, pour avoir fait leurs armes chez Resleep, Mimorium, Unhoped, Marras ou Förgjord, nous a concocté LA recette pour remettre tout death metalleux sur pieds et lui redonner confiance au genre old school.
Et comme ce produit est miraculeux, on a aussi affaire à quelques soupçons de Thrash Metal dans le lot, comme l’atteste la reprise des non moins Finlandais de Ferox (qui a agi à la fin des années 80) et nous envoie un petit peu de calme le temps de l’introduction, histoire de ne pas avoir un choc trop violent pendant tout le traitement !

Et oui, les effets se feront ressentir dès la première prise : les secouages de tête reviendront de suite, précédés par de violentes envies de lever le poing et, en cas de guérison immédiate, de pogos effrénés, même tout seul dans son salon !

Et zou, vous m’enfilez trois ou quatre écoutes successives de ce Tramalizer matin, midi et soir !!!

Tracklist :

1. Tramalized (04:49)
2. Point of No Turning Back (05:19)
3. Hating God (04:34)
4. As They Are Put to Sleep (03:25)
5. Curse of the Lake Drag (05:38)
6. Gift (instrumental) (01:35)
7. Fumes of Funeral Pyres (04:06)
8. Looking for Reality (reprise Ferox) (04:56)
9. Plain Evil (01:28)
10. The Rostow Ripper (03:37)
11. At the Night of Feast (05:25)

Bandcamp
Deezer
Facebook
Instagram
Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green