Communication de nos partenaires

The T.A.W.S. – Beyond the Path

Le 22 juillet 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Elodie Jouault - Chant
  • Ben Pubert - Guitare
  • Rémi Baty - Guitare
  • P.Y. Sabirou - Basse
  • Alexandre Bonnet - Batterie

Style:

Rock Alternatif

Date de sortie:

Mars 2017

Label:

M&O Music

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 6/10

A force de répétitions, cela finira bien par rentrer. Parlons aujourd’hui de musique légère : c’est bientôt l’été, le soleil revient. On a envie de faire la fête, de danser. On demande de la bonne humeur, on n’a pas forcément envie de s’enfermer pour écouter un truc lourd, plutôt du léger, passe-partout, que tout le monde devrait aimer. Alors voilà la grande question, qu’est ce qu’il faut mettre ?

Pourquoi pas The T.A.W.S. ? Un groupe originaire de Niort et Nantes, qui officie depuis 2010 dans un Rock alternatif assez léger dont le premier album Beyond the Path est sorti en 2017 sous le label M&O Music.

Musicalement The T.A.W.S., c’est du bon : une chanteuse à la voix énergique, une partie rythmique qui balance et des guitares assez fun. Alors c’est génial non ?…

Et bien sur album pas tant que cela mais à mon avis, sur scène, tu dois prendre une claque. C’est au niveau composition que ça blesse, les onze titres se ressemblent quand même beaucoup au point que l’on se demande si on a vraiment changé de morceau ou pas… Pas vraiment de cassures de tempo ni de moments forts qui nous attirent et nous captivent. C’est bien dommage car tout les ingrédients sont là mais la magie, elle, sur le disque, n’a pas marché.
Il y a pourtant d’excellentes parties : « The Best is coming » et son solo, le groove de « Now I can see »…

Ne leur jetons pas la pierre, c’est un premier album et, niveau enregistrement, ils n’ont pas forcément été aidés à leur juste valeur. De la bonne musique mais l’énergie n’est pas rentrée dans le disque ce qu’il fait qu’elle en devient plate….

Par contre, on aime bien ce côté léger et été, un aspect festif qui donne bien envie de se mettre en terrasse autour d’un verre. Après, ce qui est bien, c’est qu’en bande-son, ce premier opus de The T.A.W.S. plaira à tout le monde. Les amateurs de guitares seront dans leur milieu et ne risquent pas de passer pour des fous en s’éclatant sur un riff ou un solo car l’album est relativement calme, ceux qui écoutent de la Pop penseront que, pour une fois chez vous, c’est pas de la musique de cinglé…

Tracklist :

1. Ever
2. Follow me
3. Just like Puppets
4. My bloody Roots
5. Welcome to Hell
6. Now I can see
7. Get nailed
8. Without Moderation
9. The Best is coming
10. Such is Life
11. YOLO

Page Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green