Communication de nos partenaires

The Midnight Ghost Train – Cypress Ave.

Le 20 décembre 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Steve Moss - guitare/vocals
  • Brandon Burghart - batterie
  • Alfred Jordan - basse

Style:

Heavy Rock

Date de sortie:

28 juillet 2017

Label:

Napalm Records

Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 9/10

Alors ça, c’est de l’album ! Cette année, les albums qui méritaient mon 9/10 se sont faits rares et celui-là le mérite, haut la main. J’avais initialement été séduite par ce modeste groupe méconnu du bataillon (et pourtant chez Napalm Records) lors de leur passage au Motocultor 2016, avec un nom difficile à retenir. Voilà que le trio américain revient en force et frappe fort avec son nouvel et quatrième album « Cypress Ave. ».

Déjà la voix sexy et bien rauque du guitariste chanteur Steve Moss donne du caractère à leur musique, ensuite cette prod au son traditionnel, façon album enregistré en live en studio, i.e tous instruments en même temps, n’est pas désagréable, bien au contraire ! On remarquera que l’enregistrement et le jeu de batterie sont tout de même très spéciaux.

Dans ce trésor, on y trouve des compositions tout simplement très marquantes. Vous savez, ce genre de morceaux que vous écoutez une fois et que vous avez les oreilles (pour ne pas dire les yeux) qui brillent, l’éternel coup de foudre !

Puis j’ai réécouté une fois, dix fois puis vingt, jusqu’à l’infini (et au-delà). A chaque écoute, on a l’impression de redécouvrir l’album, ses merveilles et subtilités. Du bon vieux Rock n’ roll mêlé à du Heavy Rock ou rock sudiste avec des riffs atypiques et un fond mélancolique (alors que le rock est censé être joyeux), du fuzz et des soli. Que du bon, que du lourd !

Parmi tous ces supers morceaux, deux m’ont vraiment bien marqué : « Red eyed Junkie Queen », « The Watchers Nest » et « The Echo ». Il y a tout de même un morceau très spécial et original, l’intrus de l’album : je vous préviens, vous allez entendre un morceau de rap avec un invité du Bronx au micro : Sonny Cheeba. La guitare disparait pour laisser le trombone et la basse accompagner le monsieur.

Voilà un beau cadeau de Noël à offrir à tous les fans de Rock.

Tracklist :

01. Tonight
02. Red eyed Junkie Queen
03. Glenn’s Promise
04. Bury me deep
05. The Watchers Nest
06. Break my Love
07. Lemon Trees
08. The Boogie Down
09. Black Wave
10. The Echo
11. I can’t let you go

Bandcamp : https://themidnightghosttrain.bandcamp. … ypress-ave
Facebook : https://www.facebook.com/themidnightghosttrain/

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green