Communication de nos partenaires

The Defibrillators – Electric Fist

Le 15 octobre 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Iron Mut - Chant
  • Stoof - Guitare
  • Didi Dragster - Guitare
  • Fra6 Dewald - Basse
  • Svn Svindal - Batterie

Style:

Rock

Date de sortie:

20 Avril 2017

Label:

Stoofophone Records

Note du SoilChroniqueur (Christopher) : 9/10

“Sex, drugs and rock n’ roll” !!! Voila comment on pourrait résumer l’album de The Defibrillators, Electric Fist. Cette galette est une pure pépite que je viens de découvrir. Quand on l’écoute, on revient carrément dans les années 60-70 avec un style garage rock, très rock n’ roll… un mix entre les Stooges et les MC5. On retrouve également beaucoup de sons psyché, ce qui nous rappelle fortement le rock progressif.

Le chanteur a un timbre très rock, du style à la Lemmy sur certaines chansons (d’ailleurs, le nom de l’album ne vous rappelle pas un album de Motörhead ?) et envoie du très lourd avec beaucoup d’énergie ; on ressent dans sa voix une vraie passion pour le rock, j’en ai eu des frissons.
Les riffs des guitares sonnent très électriques et vraiment enragés, sans aucune concession. On ne peux pas s’en lasser tellement c’est rythmé. Le groupe a dû avoir une superbe production, c’est très carré et très propre.

La chanson “Chemical Gas” se démarque des autres, à cause de son rythme rapide dés le début de la musique ; quant aux autres, elles sont beaucoup plus lentes.
Petit bémol de l’album : il est un peu court à mon gout, j’aurais voulu un peu plus de chansons tellement que c’est prenant.

En résumé, si tu veux retourner dans les 60’s-70’s, n’hésite pas tu vas pas être déçu : ce groupe à un bel avenir devant lui et j’espère un nouvel album !!!

Stay rock n’ roll !!

Tracklist :

1. Riff for Glory (3:28)
2. Fame (5:07)
3. Monster Girl (2:41)
4. Adultery (3:21)
5. Hymno de la Mujer (4:36)
6. Suzy String (2:43)
7. Chemical Gas (3:40)
8. Think I’m dirty (3:37)
9. Spend my Money (2:59)
10. Prostitute (2:56)
11. Dentist Blues (17:02)

Facebook : https://www.facebook.com/TheDefibrillators/
Youtube : https://www.youtube.com/user/thedefibrillatorstv
Bandcamp : https://thedefibrillators.bandcamp.com/album/electric-fist

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green