Line-up sur cet Album
- Mike Rivkees - Chant, Guitare Acoustique, Guitare Électrique, Tin Whistle, Flûte Irlandaise, Banjo
- Johnny McKelvey - Basse, Chœurs
- Adam Kenny - Mandoline, Bouzouki, Chœurs
- Gabriel Whitbourne - Guitare Électrique, Chœurs
- Pietro Della Sala - Batterie
- Kyle Goyette - Accordéon, Chœurs
Style:
Punk CeltiqueDate de sortie:
07 février 2025Label:
AutoproductionNote de la SoilChroniqueuse (Viv Hante) : 5/10
The Rumjacks est un groupe international. Ses membres vivant actuellement à Boston, Berlin, Belfast et Milan. « Dead Anthems » a été enregistré à Asbury Park, dans le New Jersey. Selon The Rumjacks, ce nouvel album « Dead Anthems », dont la sortie s’est faite le 07 février dernier, marque un nouveau chapitre audacieux, alliant leur sonorité punk celtique emblématique à des éléments frais et dynamiques. L’album est un mélange survolté de tradition et d’innovation. Son paysage sonore capture l’énergie brute et la passion que les fans adorent, tout en repoussant les limites du punk celtique.
Toutes les chansons sont écrites et produites par le leader du groupe Mike Rivkees avec Pete Steinkopf de « The Bouncing Souls » et mixé par Kevin Bivona de « The Interrupters ».
Aux premiers accords de « Come Hell Or High Water », on s’imagine dans une soirée pub entre potes, à partager une bonne mousse. Les Rumjacks nous entraînent dans leur délire punk, on est prêt à se déhancher et surtout pogoter. Malheureusement pour moi, à l’écoute de l’album, on retrouve les mêmes sonorités, très peu de changements, ce qui n’enlève en rien leur dynamisme. Mais je reste sur ma faim … Leur public sera certainement plus conquis que moi par la sortie de ce nouvel et sixième album.
Le premier single de l’album « Come Hell Or High Water » sorti le 06 septembre, s’inspire du passé d’immigrants de la famille de Mike Rivkees. « Cette chanson parle de la façon dont nombre de nos ancêtres ont été contraints de fuir leur pays d’origine pour nous offrir la vie que nous avons aujourd’hui », explique t’il.
On pourra noter que sur « Cold Like This », Ken Casey des Dropkick Murphys les rejoint. « Un chant de marin rauque inspiré – selon Rivkees – par un retour à pied d’un bar de Boston avec une température ressentie de -20 °F ». « Dead Anthems » est également un hommage à Shane McGowan des Pogues. « Some Legends Never Die » a été écrit à l’occasion du décès de Shane MacGowan, explique Rivkees. « Il a inspiré toute une planète d’auteurs-compositeurs à continuer d’écrire sur leurs expériences avec poésie, noirceur et crudités. » On leur souhaite tout de même une belle tournée, en espérant que leur public sera conquis.
The Rumjacks sera sur scène à l’occasion du Z51. WE ARE ZONE dans la salle Les Tanzmatten de Sélestat, le 20 juillet 2025 au côté de Poésie Zéro, R3vivre, Aerial Salad, Acidez, Krav Boca, Moscow Death Brigade, Johnny Mafia… annoncés pour l’heure.
Mais, je m’en excuse par avance, ce sera un 5/10… : même si les titres sont entraînants, cela reste répétitif.
Tracklist :
- Come Hell Or High Water (3:16)
- They Kick You When You’re Down (2:35)
- Smash Them Bottles (2:01)
- Cold Like This (2:36)
- An Irish Goodbye On St Valentine’s Day (3:34)
- October (3:36)
- Father’s Fight (2:42)
- Scandal (3:04)
- Road Rash (3:07)
- Eye For An Eye (3:45)
- Pulled From The Shore (3:17)
- Some Legends Never Die (4:14)
Laissez un commentaire