Communication de nos partenaires

The One Hundred – Subculture

Le 21 mars 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Jacob Field : Chant
  • Tim Hider : Guitare
  • Phil Kneller : Basse
  • Joe Balchin : Batterie

Style:

Trance Metalcore (métissé)

Date de sortie:

1er Septembre 2015

Label:

UNFD Records

Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 9.5/10

Je ne sais pas si The One Hundred s’appelle ainsi à cause du gros mix de Subculture, titre de leur premier EP, qu’on peut y trouver… (Après, y a peut-être un lien aussi avec la série survivaliste post-apocalyptique, hein…)

Car, niveau mélanges, on est gâtés : on pourrait ajouter –core à chaque source. Du Rapcore, du Trancecore, du Hardcore, du Metalcore, du… Fusioncore – oui, je sais, ça n’existe pas en-core – pour un résultat franchement abouti, prenant, varié, puissant, dynamique, groovy, énergique.

Tout commence par une intro avec un beat et des samples hip-hop avec une scansion de rap US – la base de la street culture – puis entre le gros son sur la 2ème piste : des riffs en accords de puissance qui portent bien leur titre « de puissance », ce primitivisme qu’on retrouve chez Slipknot, un beat triggé limite synthétique (en tous cas, par passages, assurément) évoquant des Limp Bizkit ou Linkin Park, des samples électro qui font penser à Silent Descent et un chanteur bien énervé, dans la lignée vocale de Zack de la Rocha (RATM) mais qui growlerait également, avec des explicit lyrics dans tous les coins. Par moments même, on se rapproche duDeath… Et ce métissage de « sous cultures » sur Subculture se fait sans aucun souci au long des 6 pistes.

Aucun doute qu’un pit avec ce fond sonore mixte peut contenir plein de sang. Le défaut majeur de cet EP du quatuor londonien, très inspiré des scènes underground et probablement de ceux qui ont déjà initié ces combinaisons de l’improbable (Prodigy, pour ne pas les citer), c’est la frustration qui émane de la vingtaine de minutes seulement. On en veut plus… bien plus ! Une chronique courte pour un EP court, à vous de le mettre en boucle dans la playlist pour éviter la frustration.

Un EP très réussi, voire un « must have », sorti pourtant en 2014 chez nos voisins de la perfide Albion qui se réservaient ce petit bijou de la couronne, mais diffusé seulement en ce dernier trimestre 2015 sur le continent.

A écouter en poussant à la fois le volume à fond et aussi tous les meubles pour pouvoir sauter partout !

Tracklist:
1. No FKX [Intro] (1:18)
2. Breed (3:58)
3. Kingsmen (3:45)
4. Unleashed (3:42)
5. Tale of Two Cities (3:14)
6. Downfall (3:36)

Facebook: https://www.facebook.com/theonehundredband/
Site officiel: http://theonehundredband.tumblr.com/
ITunes: https://itunes.apple.com/gb/album/subcu … d900113825
Youtube: https://www.youtube.com/user/theonehundredvideos

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green