Communication de nos partenaires

Line-up sur cet Album


Seb : chant, guitare rythmique, piano / Chris : chant / Lauris : lead guitare, guitare  acoustique / Mark : basse / Nico : batterie.

Style:

Rock mélodique

Date de sortie:

Octobre 2013

Label:

M&O Music

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 5,5/10


Un peu de douceurs et de mélodies dans ce monde de brutes ne peut faire de mal ?

Il y a en France de nombreuses formations qui proposent un rock assez musclé, un pop trop brute pour passer à la radio, mais une musique pas encore assez forte pour être classifiée de Hard Rock. Il est donc très difficile de se faire une place dans le style, soit vous êtes trop violent pour certains, soit trop mous pour d’autres. Il faut donc être capable de sortir de la masse en proposant le « petit plus » permettant de faire la différence, sans tomber dans l’excès.

The Morganatics est une formation parisienne qui depuis 2012 nous propose un Rock Mélodique. Le premier EP de la formation ‘Grains of Sand‘ sort très rapidement et il faudra moins d’un an pour que le groupe sorte son premier album ‘Never Be Part of Your World‘ fin 2013 en partenariat avec le label M&O Music.

Cet opus nous délivre onze titres de Rock Mélodique assez atmosphérique, avec quelques titres un peu plus gonflés par une production qui vous colle à l’oreille comme pour le titre d’ouverture « The Great Deceiver » et son refrain répétitif qui rappelle certaines formations américaines qui passent sur les radios dites « jeunes » histoire d’attirer les nouveaux rebelles qui aiment les guitares mais qui ne sont pas assez courageux pour aller dans le vrai Hard Rock.

Il faut dire qu’avec une telle ouverture, ce n’était pas gagné d’avance pour The Morganatics.
Arrive alors le plus atmosphérique « Sand (As Children Say) » possédant de plus nombreuses coupures de tempo, avec des rythmiques plus appuyées mais surtout des mélodies beaucoup plus appuyées, l’introduction mais aussi cet interlude de claviers avant la reprise du dernier couplet. On garde la même ligne directrice pour « Fade Away » qui nous propose d’autres douces harmonies.

Des titres qui relèvent le niveau mais le soucis est là : The Morganatics jouent pour les ondes, a de quoi cartonner dessus d’ailleurs, mais ne parvient pas à convaincre suffisamment. Proposant des morceaux assez variés, mais construits et fabriquer pour toucher le grand public. Un chant agréable et doux, qui manque peut être un peu de puissance sur certains refrains et gagnerait à monter dans les aigus sur certaines fins de couplet, ce qui permettrait à la formation d’avoir une dimension supplémentaire pour renforcer l’accroche.

Niveau musical, pas vraiment de soucis, les compositions sont assez simples mais plaisantes et aérées, des morceaux qui devraient faire le plaisir des jeunes comme « Fly  » ou « Ready » mais d’autres chansons comme « Little Finger Syndrome » mériteraient quand même d’être un peu plus musclées.

Avec ce premier opus The Morganatics n’arrive pas vraiment à marquer les esprits, un albums plaisant mais sans plus. On l’écoute d’une traite sans à un seul moment crier au bonheur, des musiques crées pour les Bandes FM et qui devraient d’ailleurs s’y faire une bonne place.

 

01. The Great Deceiver – 04:40
02. Sand (As Children Say) – 04:21
03. Fade Away – 06:25
04. Come With Me – 06:11
05. Three-Leaf Clover Girl – 03:36
06. Pro-Mia – 07:15
07. Little Finger Syndrome – 05:38
08. Drag Me To Hell – 05:49
09. Fly – 05:21
10. Echoes From The Womb – 04:50
11. Ready – 10:34

 

https://www.facebook.com/TheMorganatics
http://www.themorganatics.com/news/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green