Communication de nos partenaires

The Komodo Experience – Ep 2013

Le 25 septembre 2013 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


Style:

Metal Instrumental

Date de sortie:

Eté 2013

Label:

Autoproduit

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7/10

Sortons un peu des sentiers battus.

Il est quand même agréable de découvrir de nouvelles choses. L’apprentissage en continu est une chose très lourde, certains ont une incessante soif de savoir et cherchent sans cesse à faire une nouvelle découverte, mais le commun des mortels aime à rester dans la banalité, rester sur une autoroute en ligne droite, mais ne s’accordant que de temps à autre une pause (pour se vider ou pour faire le plein), c’est à ce moment qu’il se libère un peu et aime à voire de nouveau horizons.

En musique il est (à mon avis qu’il vaut ce qu’il vaut) nécessaire de chercher de temps à autres des groupes montrant une nouvelle voix, chercher une petite différence,… Mais attention, il ne faut pas aller en chercher trop souvent non plus, car il est quand même nécessaire de s’en, imprégner pour bien comprendre l’univers et le style développé par les artistes.

Vous avez envie de vous changer les idées? Aujourd’hui on vous propose The Komodo Experience.

Un groupe assez nouveau, car existant depuis 2012 et originaire d’Annecy. Les membres ne sont pas des jeunots et ont fait leurs preuves dans pas mal de petits combo de la région. The Komodo Experience c’est des musiciens qui ont choisis d’axer la musique sur le côté instrumental et propose donc pour se faire une idée un premier EP de trois titres.

Les trois titres sont très intéressants à écouter, car cela change nos oreilles d’avoir un groupe instrumental dans le style. Oui il est vrai qu’il en existe quand même un peu, mais souvent ils axent le tout sur les mélodies, les passages plus ou moins démonstratifs avec de superbes solos, The Komodo Experience lui nous propose des titres pas forcément taillé pour l’instrumental mais sans aucun chanteur. Comme si sur un cd normal, on avait enlevé la voix. Cela peut paraître étrange, mais est quand même très intéressant.

Comment faire du coup pour ne pas avoir une impression de manque? C’est le changement de Tempo, The Komodo Experience ne fait pas dans la finesse et propose un Metal rugueux et dur, avec des passages assez Thrash  » Naïta Island » (très belle partie de batterie sur ce dernier) , des instants plus modernes « Belinda Express » et sa guitare saturée, les accélérations sur ce titres donnent des relents speed au morceau très agréable.

Au final, le groupe nous propose un son assez massif et puissant mais avec un groove à déhancher un canard boiteux. Très efficace, et différent, The Komodo Experience s’extirpe de la masse et se différencie en proposant un Metal instrumental qui n’est pas atmosphérique. Cette première démo disponible et écoutable en intégralité sur le site du groupe met quand même l’au à la bouche. On attend de voire ce que donnera l’album.

 

Facebook:https://www.facebook.com/thekomodoexperience
Site:http://www.thekomodoexperience.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green