Communication de nos partenaires

The Black – Alongside Death

Le 17 octobre 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Andreas Jonsson : basse
  • The Black : batterie
  • Dr Forn Bragman : chant, guitare
 

Style:

Black Métal

Date de sortie:

07/2008

Label:

Pulverised Records

Note du Soilchroniqueur (Arno):8/10

 

Il faut quand même avoir de grosses couilles velues de démons pour appeler son groupe The Black mais ce n’est sûrement pas ça qui arrête ces anciens NunFuckRitual ou autre Tyrant. Du coup, la Suède nous envoie un énième groupe de Black Métal, déjà totalement culte sur le papier et qui passe haut la main le test de la musique intègre.
Avec une formule trio parfaitement implacable, Alongside Death est une perle noire de Black Métal rustre et basique, plutôt orienté mid-tempo, qui vous claque la gueule en huit chapitres. Ici, pas de technique superflue, de maquillages outranciers ou de forêts embrumés, ça sent le cuir, les clous rouillés et la poudre. The Black me fait parfois songer à Darkthrone (« A Contract Written In Ashes »), aime les riffs plombés (« Death Throes »), ce qui fait de ce disque une vraie réussite.
Bien sûr, vous ne trouverez rien de nouveau dans cette formation, les mecs se foutent ouvertement du progrès, de l’expérimentation et du mélange des genres. Vraisemblablement, ils ne jurent que par la crasse, Satan et les forts volumes. Du coup, soit vous jouez les blasés en essayant de vous convaincre que c’est du mille fois entendu, soit vous acceptez le fait que vous ne découvrirez rien en écoutant Alongside Death si ce n’est un putain d’album noir et burné où la sobriété esthétique renforce l’impact de la musique. Un très bon album de Black Métal authentique avec une mention spéciale pour la chanson éponyme qui conclut en beauté.

 

 

Tracklist :
1 : On The Descent To Hell
2 : Death’s Crown
3 : A Contract Written In Ashes
4 : Dead Seed
5 : Fleshless
6 : Death Throes
7 : The Wrath From Beneath
8 : Alongside Death

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green