Communication de nos partenaires

The Arrs – Khronos

Le 27 septembre 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Nico : Chant
  • Stefo : Guitare
  • Pierre : Guitare
  • Phil : Basse
  • Toki : Batterie

Style:

Hardcore / Metalcore

Date de sortie:

28 Aout 2015

Label:

Verycords

Note du SoilChroniqueur (Valquest) :7,5/10

Tuerie à la française en approche ! Les Parisiens de The Arrs sont de retour avec leur cinquième album Khronos et le moins que l’on puisse dire c’est que le groupe a fait un sacré bout de chemin depuis leur premier album Et La Douleur Est La Même en 2005, notamment en signant chez Verycords en 2012 et en sortant Soleil Noir qui est une véritable réussite aussi bien au niveau de la production que de la composition, avec ce mélange de mélodie, de riffs surpuissants et de refrains imparables avec le scream de Nico, très vite reconnaissable car celui-ci est en français.
En ce qui concerne ce dernier album, nous rentrons directement dans le vif du sujet avec « Kombat » qui démarre en trombe comme si l’on prenait un coup de poing en pleine tronche.

Gros riff de guitares a t’en faire exploser la nuque ; Toki qui martèle ses fûts avec une puissance et une rapidité vertigineuses et un refrain que l’on mémorise en un instant. Pas de doute : The Arrs continue sur la lancée de Soleil Noir et c’est tant mieux.
Les morceaux s’enchaînent avec une puissance hors norme sans temps mort hormis les deux courts interludes qui nous permettent à peine de reprendre notre souffle avant d’être à nouveau expulsés dans ce tourbillon de rage et d’agressivité. Mention spéciale pour « Acta Non Verba » avec son refrain qu’absolument tout le monde hurlera dans la fosse et « Hors Norme » avec en guest Alex d’Obey The Brave. D’autres invités sont également de la partie comme Julien de Benighted sur « Khronos » et Poun de Black Bomb A sur « Prophétie » qui, avec sa voix typiquement Grind pour le premier et sa voix ultra aigue pour le second, rajoutent un peu plus de hargne et de puissance aux morceaux de The Arrs.

Globalement, l’ambiance est moins sombre que sur l’album précédent mais n’en reste pas moins un défouloir qui prendra tout son potentiel en live.
Encore une franche réussite pour les Parisiens qui prouvent que la puissance et l’efficacité de leurs compositions font toujours mouche et que même dix ans après leur premier album, la machine n’est pas prête de s’arrêter.

A noter dans vos agendas que The Arrs sera en concert à Paris (Le Divan Du Monde) le 07/11/2015.

 

Tracklist :
1. Kombat
2. Acta Non Verba
3. Hors Norme
4. La Quête
5. Du Ciel Et De La Terre
6. Les Rives Du Temps
7. Khonos
8. IV Horizons
9. La 25ème Heure
10. Titans
11. Nos Erreurs
12. Prophétie
13. Le Journal De Ma Haine

Facebook : https://www.facebook.com/THEARRS

Site officielhttp://www.thearrsmetal.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green