Communication de nos partenaires

The Answer – New Horizon

Le 15 octobre 2013 posté par Fredo

Line-up sur cet Album


- Cormac Neeson (chant)
- Paul Mahon (guitare)
- Micky Waters (basse)
- James Heatley (batterie): 

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

30 septembre 2013

Label:

Napalm Records

Note du Soilchroniqueur (Erikillmister) : 8,5/10

Les Irish boys de The ANSWER vous saluent bien ! avec ce nouvel opus, « New Horizon », ils réussissent l’exploit de mettre la barre un cran au dessus de son excellent prédécesseur, Revival.

D’emblée, la chanson titre, New horizon, sent le bon gros hit, suintant les 70’s. Tout y est. Le petit riff répétitif façon AC/DC qui s’insère direct dans le cortex, et un refrain accrocheur comme il se doit. Une très bonne entame, ma foi ! Le suivant, « Leave For Nothing », lui, n’est pas sans rappeler la grande époque des Guns and Roses, avec en prime les vocalises de Cormac Neeson lorgnant du côté du grand Robert Plant, y’a pire comme référence ! Spectacular, qui suit, ne gâte pas la sauce, loin s’en faut ! Grosse guitare rythmique, petits solis en contrepoint qui cisèlent l’affaire, voix hyper accrocheuse, entre Plant(décidément !) et Coverdale(le vrai, pas le fantôme de 2013), bref, si on avait un doute sur les influences du vocaliste irlandais, là au moins on est fixé ! On calme un peu l’affaire avec Speak Now qui est une espèce de power ballade ou là encore l’ami Neeson se régale. Chant rauque, sensuel, éraillé juste comme il se doit, un bon petit trip bluesy, et comme de plus le reste du groupe est au diapason du chanteur, nous avons là la piste sans doute la plus aguicheuse du CD. Retour ensuite sur les rivages des frangins Young avec Somebody else. Paul Mahon(guitare) tout en maitrise venant ciseler l’œuvre par-dessus la section rythmique qui assure grave. Concrete, fait irrésistiblement penser a du Aerosmith sur vitaminé. Les musiciens se font plaisir, et si ils n’évitent pas toujours le piège de la facilité , cela reste dans l’ensemble au dessus de la moyenne . Bon, que dire de ce qui suit, maintenant ? Jusqu’à présent tout les titres sont bons, voire largement au dessus de la moyenne, mais alors, là, avec Call yourself a friend…On peut presque parler de perfection ! Encore une ballade, moins conventionnelle que la première, même si elle possède les même accents venus du blues. Tout est fait pour plaire, ici. Les petits arpèges d’intro, parfaitement couplés avec un chant plaintif qui n’est pas sans rappeler encore une fois le grand Led Zeppelin, viennent mourir sur une deuxième partie de chanson un peu plus nerveuse, qui sans va crescendo vers un final ébouriffant . La meilleure du lot. Petit exercice de style avec ce qui suis, Baby kill me. Comment faire à la façon de Guns and Roses sans jamais tomber dans le plagiat pur et simple ? Bin…écoutez la, et vous verrez ! Vraiment un bel hommage rendu à la band d’Axel Rose, presqu’un exercice de style ! Burn you down, plus conventionnel, mais très bien fait. A noter le refrain qui vous rentre implacablement dans la tête. Une heure après vous vous surprendrez à chantonner le dit refrain ! Enfin, Scream a louder love, clos agréablement l’album. Dans la même veine que les titres les plus rapides de ce New horizon, on constate que le quatuor irlandais font le job jusqu’au bout. Rien de plus original mais là encore tout est bien en place.

En résumé cet album est tout simplement excellent. Il n’y a rien à jeter, aucun temps faible, que des moments de bonheur qui s’enchainent les uns aux autres. On sent que les musiciens se sont fait plaisir afin de livrer une œuvre qui frôle la perfection. Les fans de hard rock des seventies et des early eighties y trouveront leur compte sans aucun doute, mais je crois sincèrement que tout ceux qui ont l’esprit large et qui aime la musique jouissive apprécierons également.

1. New Horizon
2. Leave With Nothin
3. Spectacular
4. Speak Now
5. Somebody Else
6. Concrete
7. Call Yourself A Friend
8. Baby Kill Me
9. Burn You Down
10. Scream A Louder Love

Site officiel : http://www.theanswer.ie/
Facebook : https://www.facebook.com/theanswerrock

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green