Communication de nos partenaires

Svipdagr – Black verses

Le 18 décembre 2013 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Thanatos - Batterie / Volundr - Guitares, Basse / Funedëim - Chant, Guitares, Arrangements.

Style:

Black metal

Date de sortie:

15 octobre 2013

Label:

Xtreem Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 2/10

La lecture de l’accroche est belle, vraiment : « premier album par ce groupe espagnol qui joue un black metal raw, épique et primitif dans sa forme la plus pure influencé par des groupes comme Darkthrone, Bathory, Immortal, Hades, Carpathian Forest, early Satyricon et premiers Emperor »

Ah bien bien bien !
Voilà qui est pour le moins intéressant !
Et en effet, là on a droit à l’album de l’année, que dis-je, du siècle. Franchement, la barre est montée très haut, tous les autres groupes de black metal peuvent aller se rhabiller, Svipdagr, groupe Barcelonais au nom qui s’écrit comme il s’éternue, a le mérite de nous sortir avec ce « Black verses » L’album qui manquait au panthéon des meilleures sorties du genre, LE CD qui mérite tous les honneurs.
Comment ça, je me fous de votre gueule ?
Oh, c’est vous qui avez commencé !

Comment oser comparer cet album avec ces grands groupes ?
« Raw » ? Oui, certes. « Primitif » ? Carrément. « Epique » ? Ben voyons… Et Collegram aussi !
Si ce n’est grâce à la longueur des morceaux, on peut parler de titres à rallonge, mais faire des morceaux de sept minutes quand on a aussi peu de choses à dire, on appelle ça du gaspillage, ne serait-ce que par rapport au temps passé à écouter cette bouillie sonore aux limites de l’inaudible et de l’immonde, mention spéciale au chant qui arrive à créer l’exploit à être insupportable dès les vingt premières secondes.
Alors oui, on peut se targuer de dire que les plus « true » des fans de raw black metal vont y trouver leur compte et que c’est album n’est réservé qu’à un public d’initiés et avertis. Mouais, admettons, mais pour ma part et surtout mes oreilles : il n’y a pas de musique, donc il n’y a pas de chronique…

Une production à la limite de l’épouvantable couronne le tout : s’ils l’avaient enregistré sur un vieux magnétophone à cassette planqué dans les toilettes, le son aurait été meilleur… Darkthrone avait déjà utilisé ce principe d’enregistrement mais n’est pas Darkthrone qui veut.

Bref… allez, next !

 

Tracklist :

1. Black Souls (Intro)
2. Black Verses For Black Souls
3. Sacrifice II – A Dead Sentence that Never Comes
4. View Through the Rusty Helm
5. Infighting, Evocation to Black Metal II
6. Ego Sum Lux Mundi (I’m the Light of the World)
7. In the Darkness of Faith
8. Slaves of the Sword Without Edge
9. Two Shades in the Way (Outro)

BandCamp : http://svipdagr.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/2000svipdagr

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green