Communication de nos partenaires

Surgical Meth Machine – Surgical Meth Machine ...

Le 28 juin 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


Al Jourgensen Sam D’Ambruoso et les autres

Style:

Merde indus

Date de sortie:

15 Avril 2016

Label:

Nuclear Blast Records

Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 2/10

Amis scato, voici un beau tas de merde pour vous. Amis sado, si vous voulez torturer un mélomane digne de ce nom, alors attachez le et mettez lui cet album à fond. Amis maso, si vous voulez vous auto-torturer, alors essayez d’écouter ne serait-ce qu’un demi-morceau (à jeun, pour éviter tout risque de gerber et vous salir).

Mes chers amis, les autres moins déviants, si vous avez un peu de respect pour vous-mêmes et surtout pour ce qu’on appelle “Musique” ou “Metal”, alors épargnez-vous ce supplice, ça ne serait qu’une perte de temps et d’argent. Pour ma part, je suis SM (mais pas trop scato, j’avoue) et surtout chroniqueuse, donc je me dois d’écouter au moins deux fois avant de prendre ma position, et je peux vous dire qu’aussi SM que je puisse être, ces deux fois étaient une véritable punition pour moi – « ce qui correspond bien à la philosophie SM », me rétorquerez-vous, mais j’ai aussi des limites.

 

Parmi mes millions de questions philosophiques liées à l’absurdité et la connerie humaine, il y en a une qui s’est ajoutée à ma longue liste : pourquoi diable Nuclear Blast, un des plus grands labels du Metal qui se respecte, a signé une bouse pareille ? Paraitrait-il qu’il faille cibler toute sorte de publics, même ceux qui ont des goûts de chiottes (ou le public de merde, dit plus poliment), ça me dépasserait quand même.

Je suis sûre que le groupe s’est challengé de sortir le pire album de l’année ; serait-il le Jackass du Metal? Eh bien oui, et je lui décerne moi-même cette palme. Comment peut-on être fiers de produire une telle daube ? Je pense qu’ils en sont bien conscients, puisque s’il y a un titre dont le sens décrit le CD entier, c’est « Unlistenable », en mode live dans lequel on y entend quelques passages moqueurs, voir insultants pour une sélection de groupes  (Iron Maiden, Lamb Of God , Megadeth, Nickelback, The Cure, … mais également Ministry, le comble !)

Pour être brève, parce que ça ne vaut vraiment pas la peine de s’y attarder, cet album de Surgical Merde (pardon, Meth) Machine est un tas de bruit qui n’a aucune structure, super mal fait et mal produit, sans aucun intérêt musical mis à part celui d’agacer. J’ignore si c’est du troll, mais en tout cas, si je peux le comparer à un autre groupe, c’est à du très, très mauvais Ministry (comme leur dernier album d’ailleurs). Une diarrhée électro-punk, quoi !

Si je n’attribue pas un zéro c’est à cause de ces quelques soli rock’n’roll noyés dans ce tas de bruit, et aussi pour le dernier morceau, l’intrus, qui se respecte un minimum et qui sonne un peu tango ou musique latine si vous préférez, en version remixée. Quand on est mauvais, mieux vaut faire une reprise pour assurer un minimum de niveau, comme « Gates of Steel » (version “sympathique” du morceau de Devo) un peu punk gay (pardon, gai). D’ailleurs, pour remplir son CD, juste après, ça s’enchaine avec le même morceau dupliqué mais sous un autre nom, « Spudnik » (ils nous prennent vraiment pour des cons !). Ah bin bravo messieurs : c’est du joli !…

Le pire c’est que ce groupe est un projet du musicien cubain Al Jourgensen, le fameux grand père du rock industriel et fondateur de Ministry… Mec, il faut que t’arrêtes la drogue (en plus il est connu pour être un véritable accro, d’où le « meth » dans le nom du groupe, il ne jure que par la drogue…), ce n’est pas bon pour le business ! Et dire qu’il prétend avoir arrêté (surtout quand on voit tout ce qu’il lui est arrivé comme merdes dans sa vie à cause de sa dépendance à l’alcool et la drogue)…

Un CD à offrir à votre pire ennemi/e!

 

Tracklist :
01. I’m Sensitive
02. Tragic Alert
03. I Want More
04. Rich People Problems
05. I Don’t Wanna
06. Smash And Grab
07. Unlistenable
08. Gates Of Steel
09. Spudnik
10. Just Go Home
11. Just Keep Going
12. I’m Invisible

https://www.facebook.com/surgicalmethmachine

http://www.alfuckingjourgensen.com/

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green