Communication de nos partenaires

Surgery – Absorbing Roots

Le 6 novembre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Rado Body - Guitare
  • Rastislav Selleng - Vocaux
  • Peter Mikolaj – Batterie
  • Miro Tatransky – Guitare
  • Robo « Hrdza » Hanecak - Basse

Style:

Death Metal

Date de sortie:

17 Février 2018

Label:

Support Underground

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8/10

Surgery est un groupe slovaque formé en 2002 ; ils font principalement de la scène avant de publier leur premier EP Pulled by the Rope en 2010. Malgré un incessant changement de line up, ils parviennent à sortir un album de qualité en 2012, Descent, et six ans et autant de changements de musiciens plus tard, Support Underground signe leur deuxième Absorbing Roots.

Surgery évolue dans le registre du Death Metal puisé dans celui des années 90 mais sans copié-collé aveugle. Heureusement d’ailleurs car on frôle l’overdose de ce Death primitif et dépouillé que l’on préfère voir et entendre jouer par des piliers comme Master, pionnier en la matière, encore actifs et qui maitrisent toujours aussi bien le sujet. Le Death de nos chirurgiens slovaques est aseptisé, plus de bonne famille, capable de plaire aux plus réfractaires du Metal extrême. Une bonne entrée en matière pour appréhender le registre Death.

La voix est gutturale certes, mais acceptable, claire, assez répugnante pour effrayer la grand-mère mais pas assez pour faire fuir la belle-mère. Les riffs sont mélodieux, flirtant obscènement avec le Melodeath mais sans jamais y mettre la langue. C’est doux tout en gardant la puissance et le groove pesant du Death pur et dur de nos tendres années. Chaque musicien maitrise parfaitement sa partie et l’ensemble est harmonieux.
Les neuf titres sont assez similaires mais, curieusement, ne sont pas ennuyeux et on se laisse mener gentiment de piste en piste jusqu’à la fin de l’album et on en redemanderait presque.

Absorbing Roots est une galette de Death à mettre entre toutes les mains. Surgery s’inspire de la vieille école des années 90 et la modernise sur un album agréable à écouter.

Tracklist :

01. Absorbing Roots
02. Clinic Death
03. Image in the Mirror
04. Paradise
05. River in Silence
06. Hands in Chains
07. Mental Demise
08. Grime
09. Depressive Reality

Page Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green