Sticky Boys – Calling the Devil

Le 27 mars 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Alex Kourelis (guitare/chant)
  • J.-B. Chesnot (basse/voix)
  • Tom Bullot (batterie/voix)

Style:

Hard Rock/Punk Rock

Date de sortie:

27 janvier 2017

Label:

Listenable Records

Note de la SoilChroniqueuse (Excalibur) : 10/10

Le fait que la SNCF nous ait permis de découvrir les Sticky Boys en 2011 dans une pub rocambolesque permet presque de lui pardonner tous les retards de train qu’elle nous fait subir chaque fois que nous posons le pied dans une gare….

Groupe ultra talentueux, totalement déjanté et éminemment sympathique, les Sticky Boys sont le genre de mecs qu’on rêve d’inviter à son anniversaire pour faire une énorme teuf avec et retourner le bar au son de leur guitare.

Cette année, nos 3 badass de parisiens reviennent avec nouvel album, Calling the Devil. Rien que la tronche de la jaquette nous met de bonne humeur, avec ce grand cornu grincheux qui nous fait un jeu de jambes à la Sharon Stone dans Basic Instinct.

Côté son, on ne va pas tourner autour du pot pendant des heures : cet album est une réussite de A à Z. Des influences toujours très hard rock comme dans les deux précédents. Mais cette fois, dès les premiers titres dont l’excellent « Better Days » l’ambiance vire nettement sur le punk, et on se rapproche d’avantage de groupes à la Social Distortion ou Dead Kennedys.

En parallèle, Alex Kourelis a peaufiné sa voix au Jack Daniels et à la Gitane maïs pour nous prendre un timbre flirtant avec celui du bon vieux Lemmy Kilmister, et alourdi sa guitare pour emprunter le son de Motorhead, dont l’influence se fait particulièrement sentir dans « Tough Machine ». On obtient un combo parfait, avec 14 titres tous plus géniaux les uns que les autres. Le milieu de l’album change radicalement d’ambiance avec deux balades « The Vision » et « An Afternoon in the Park » dont la poésie et la puissance feraient pâlir d’envie des habitués du genre tels que les Guns n Roses ou autres Scorpions.

A la fois léger, décapant et survolté, Calling the Devil est un album qui fait rosir nos oreilles de plaisir.

Tracklist :
1. In Confidence
2. Better Days
3. Good Morning Sunshine
4. Tough Machine
5. The Lonely Tree
6. The Vision
7. An Afternoon in the Park
8. Ready to Go
9. The Dog is going out
10. Real People
11. Calling the Devil
12. Drifting away
13. She won’t let me in
14. Elvis 666

Site officiel : http://www.stickyboys.eu/
Facebook : https://www.facebook.com/stickyboys/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green