Communication de nos partenaires

Stallion – From the dead

Le 28 août 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Aaron - Batterie
  • Äxxl - Guitares
  • Oli G. - Guitares
  • Pauly - Chant
  • Niki - Basse

Style:

Heavy Speed Metal

Date de sortie:

30 juin 2017

Label:

High Roller Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Quatre années d’existence et déjà une solide reputation dans le milieu du heavy metal, Stallion ne devrait pas tarder à se faire connaître au delà des frontières teutonnes.
Fortement ancré dans les années 80, Stallion rappellera aux plus nostalgiques les bons vieux albums signés par des groupes comme leurs compatriotes de Noisehunter, Tyrant, Warrant, Running Wild ou Paradox.

Les fans de Skull Fist, Bullet (le chant de Pauly ressemblant énormément à celui de Dag Hell Hofer), Cauldron ou autre Enforcer devraient s’y retrouver.
Une production old school signee Alex “Äxxl” Stöcker (pour ceux qui suivent un peu, il est aussi le guitariste du groupe) déjà responsable du son du premier album, le mastering étant réalisé par Patrick W. Engel (guitariste de Hatespawn et ayant déjà masterisé ou remasterisé des albums de groupes comme Agent Steel, At War; Darkness, Desaster, Infernäl Mäjesty ou Massacra), des riffs qui faisaient fureur il y a trente ans, un chant aigu énervé tout comme il faut, un tempo souvent speed, et on a la cocktail.

Stallion revisite le heravy / speed metal teuton que tous les porteurs de vestes à patches qui ont une grosse nostalgie de cette époque bénie accueilleront avec une petite larmichette attendrie.

Dès “Underground society”, le ton est donné : on est dans un heavy metal véloce et intéressant pour tout adorateur des sons passéistes : Stallion joue vite, bien, et possède le talent de composition nécessaire pour tenir l’auditeur en haleine pendant les trois quarts d’heure que durent les dix titres de ce “From the dead”.

Que le groupe joue dans un speed metal proche de Warrant (celui de “The enforcer”, on est d’accord ?) avec des petits brûlots comme “Underground society”, “From the dead”, le thrashisant et court “Kill fascists”, “Lord of trenchies”, “Step aside” ; que ce soit lorsqu’ils sont dans un registre plus heavy proche d’un Accept (“Down and out” qui se permet le luxe d’une accélération formidable en son milieu, “Hold the line”, “Blackbox” ou le plus long “Awaken the night”) ou même hard rock (“Waiting for a sign”), Stallion réussit à être crédible de bout en bout.

Deuxième album après un convainquant “Rise and rode” (2014), “From the dead” permet à Stallion de se forger une crédibilité bien solide et ne devraient pas tarder à faire partie des grands espoirs du genre.

Et ça ne sera que mérité !

Tracklist :

1. Underground Society (5:16)
2. Down and Out (3:44)
3. Hold the Line (4:20)
4. Waiting for a Sign (5:36)
5. From the Dead (5:17)
6. Kill Fascists (0:17)
7. Lord of the Trenches (5:24)
8. Blackbox (4:41)
9. Step Aside (3:25)
10. Awaken the Night (6:29)

Site officiel : http://www.heavymetalstallion.com/
BandCamp : http://stallion2013.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/heavymetalstallion
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCteXfVL0f_g6612nNo4Gw0w

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green