Communication de nos partenaires

Line-up sur cet Album


Sol De Sangre :

  • Gustavo Adolfo Valderrama - Basse
  • Gonzalo Restrepo - Batterie
  • Rolando Ramos Torres - Guitares
  • Kike Valderrama - Chant

Pánico Al Miedo :

  • Jordi Creus - Guitares
  • Marc Jufré - Chant
  • Alfred González Morales - Batterie
  • Chiri López - Basse
  • Pep Bruguera - Guitares

Style:

Death Metal

Date de sortie:

25 Janvier 2019

Label:

War Anthem Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Un petit split pour présenter deux groupes de Metal extrême, tous deux dans la fange old school du genre, qui nous collent deux titres entre les oreilles histoire de bien nous exploser les tympans, et tout ça dans leurs langues natales. J’en vois déjà qui passent à la chronique suivante tellement ils s’en branlent à s’en fissurer les poignets. Alors cassez-vous !
Parce que lorsqu’on a un minimum de curiosité, on peut chercher à approfondir le sujet !
Un groupe de Death Metal colombien (Sol de sangre) et un autre, espagnol, de Death/Thrash Metal (Pánico al miedo) : le premier a sorti, entre quelques singles, un split (avec Perpetual Warfare) en 2017 et un album éponyme cette année. Quant au deuxième, un EP en 2015 (Pánico al miedo) et un album cette année (Formador).
Bref, deux formations avec un petit background bien sympathique.

Mais ce qui fait l’intérêt de ce split, c’est que les quatre titres proposés sont en fait des reprises de quelques brûlots que le Death Metal nous a offerts. Ainsi, les deux titres de Sol de sangre sont “Revel in Flesh” (Entombed) et “Before the Creation of Time” (Unleashed), mixés par Tomas Skogsberg et masterisés par Dan Swanö, ceux de Pánico al miedo étant “Pull the Plug” (Death) et “Twisted Truth” (Pestilence), mixés par Marc Boria, masterisés par Tony Lindgren.

Autant dire que les deux groupes ont chacun su donner une autre atmosphère à chaque morceau pour se les réapproprier au mieux et s’éloigner totalement d’un vulgaire copier-coller ; mention spéciale à Sol de sangre qui nous retrace au mieux sa vision du Death Metal avec le son rendu célèbre par le Sunlight Studio, et se veut d’une fluidité et d’une rapidité remarquable.
Pánico al miedo est lui, plus poussif, plus lourd et se balade dans des univers un rien plus thrash malgré une atmosphère irrémédiablement Death Metal.

Un petit split qui ne prétend pas grand chose, qui ne renouvelle pas le genre, mais qui mérite d’être écouté. Il en vaut la peine.

Tracklist :

1. Sol de sangre – Festin de la carne (3:41)
2. Sol de sangre – Antes de la creación (3:56)
3. Panico al miedo – Desconéctame (4:32)
4. Panico al miedo – Verdad Vil (4:04)

Sol de sangre :

Playlist Bandcamp
Story Instagram
Page Facebook
Fil Twitter

Pánico al miedo :

Playlist Bandcamp
Page Facebook
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green