Communication de nos partenaires

Sideburn – #8

Le 14 mai 2017 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Lawrence Lina - Guitares / Lionel Blanc - Batterie / Mike Ruffart - Guitares / Nick Thornton - Basse / Roland Pierrehumbert - Chant, Harmonica.

Style:

Hard rock

Date de sortie:

05 mai 2017

Label:

Fastball Music / Soulfood

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

Un nouvel album de Sideburn est toujours un petit évènement pour moi !

Depuis leur premier album « Sell your Soul for Rock n’ roll » (1997) un an après leur formation, je me suis pris d’affection pour ce groupe de Lausanne (Suisse) et chacun de leurs albums n’a rien fait pour changer la donne. Sideburn, tout au long de sa carrière, n’a pas changé sa recette d’un iota avec ce bon hard rock classique très typé scène Australienne avec ses forts relents bluesy, et nous replonge une fois de plus dans un univers propre à AC/DC, Rose Tattoo, Airbourne et autres petites merveilles du même tonneau.

Sideburn, avec ce déjà huitième album sobrement intitulé « #8 », nous offre une galette qui regorge une nouvelle fois de treize petites pépites pour autant de morceaux. Évoluant toujours dans un style musical proche de leurs compatriotes de Krokus ou de Worry Blast, ils continuent d’empiler des albums de très grande qualité et ce n’est sûrement pas avec ce nouveau jet que la donne va changer : imaginons un AC/DC qui aurait embauché Angry Anderson voire Marc Storace – ce qui aurait peut être plus sympathique que de prendre Axl Rose, malgré toute l’étendue de son talent, lors de la dernière tournée, mais là n’est pas le sujet – et on y verrait Sideburn.

Turn away

Mais ne surtout pas croire que Sideburn n’est qu’un vulgaire tribute band, voire un copieur des légendes australiennes : le quintet suisse romand a sa propre personnalité et ce depuis le début !
Certes, on nage dans des sentiers balisés, que tout adorateur des groupes précités connaît par cœur. Mais Dieu que c’est bon !

Difficile de sortir un titre du lot : ils sont tous bons et le talent des musiciens magnifient des titres déjà qualitativement performants. Au total : onze titres relativement homogènes et suffisamment variés pour qu’on ne s’ennuie pas un instant.
Mieux, en guise de final, on a droit à une reprise bien vitaminée du « No Class » de Motörhead, fidèle à l’originale, sur laquelle le groupe a choisi de lâcher les watts. Et que dire du titre bonus « Wings of Liberty » ? Un titre langoureux qui sort de ce à quoi Sideburn nous avait habitué pour un titre low tempo tout en douceur et en sensualité avec un refrain à tomber par terre !

Un must, qu’on vous dit !

Tracklist :

01. All the While (4’21)
02. Call me a Doctor (3’07)
03. Turn away (4’15)
04. Drop Zone (3’55)
05. Get your Ride on (4’06)
06. No more Room in Hell (3’33)
07. Driving on the main Line (4’17)
08. Give me a Sign (3’00)
09. Long Road Paradise (4’28)
10. Save your Soul (3’35)
11. Got to move on (4’15)
12. No Class (reprise Motörhead) (2’39)
13. Wings of Liberty (bonus) (3’49)

Site officiel : http://www.sideburn.ch/
Myspace : https://myspace.com/sideburnrock
Facebook : https://www.facebook.com/sideburnrock/
Twitter : https://twitter.com/sideburnrock
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCQ18vLeHUvf84L0WblbxKSA

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green