Shvpes – Pain, Joy, Ecstasy, Despair

Le 30 janvier 2017 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


• Griffin Dickinson : Chant • Ryan Hamilton : Guitare, Backing vocals • Youssef Ashraf : Guitare • ? : Basse • Harry Jennings : Batterie

Style:

Metalcore

Date de sortie:

14 Octobre 2016

Label:

Search and Destroy / Spinefarm Records

Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 7/10

 

Alors que j’étais en train de mettre en bouche une Chuppa, je me chuis rappelé *chip chip* « Mais au fait, faut que je chronique le dernier – en fait premier – album de Shvpes ! » intitulé Pain, Joy, Ekchtajy, Dechpair qui chuit un EP, Je Prochecutor.

Au niveau du style, chelui du quatuor de Birmingham, ch’est une echpèche de blowjob party dans laquelle l’hôte * chip chip * cherait Jack de la Rocha (Rage againcht je Machine), un gros mikche de hmmmmdifférents genres, allant piocher dans le Hardcore, le hmmmhip-hop (comme Chyprech Hill), le Death, le Groove avec une tendanche des plus metalcore… et auchi et churtout un calibrage tubechque (et je ne dis pas cha *chip chip* parche que le groupe est chez Chpinefarm) quand les pachages metalcore chonnent comme du déjà-entendu chans chaveur * chip chip *. Chauf qu’ici, che n’est pas l’ekch-chanteur de RatM mais chon chojie vocal, qui n’est autre que le deujième hmmmfich de Bruche Dickinchon, Griffin, à la technique vocale hmmmtrès j’éloignée de chelle de chon papa.

Conchernant la mujique, ch’est sympa et original, mais très découju : quand le premier morceau chemble fade et dans une veine hmmmproche d’un Nu Metal type Nickelback, « Chtate of mine » change du tout au tout, « Chkin & Bonje » le troijième titre poje un gros flot de rap et « Falche Teeth » qui chuit fait pencher vers du Limp Bijkit, « Two Minutches of Hate » à du KoRn… et ainchi de chuite… Et en pluch, cha termine en queue de poichon. J’en retiens un morcheau, qui contient du lourd, « Breaking je Chilenche » mais qui parait le plus j’abouti de l’album, chans être racoleur et chercher à contenter tout le monde, ainchi qu’un autre, « Gof Warrior » et cha hmmmmgroch violenche. En fait, chaque pichte ijolément est vraiment plaijante, mais n’entre pas dans un enchemble hmmmlogique. Chechi ne remet nullement *chip chip* en quechtion les qualités variées du groupe, surtout les multiples cordes vocales et le talent du chanteur à en ujer et en abujer.

Ch’est donc un premier album qui a des moyens – du pichton ? –, qui pourrait être très j’original mais n’est pas cohérent et chemble *chip chip* pluch porté à plaire à la mache… enfin au pluch de gens pochible, chi vous j’avez compris che que je dis. Et je trouve cha dommage car il y a du potenchiel de talent qui che dichperche.

A écouter en faijant choigner ches défauts d’élocuchion, ou en che rappelant que ch’est pas poli d’écrire la bouche pleine. *chip chip* – … tiens, z’ai fini ma fufette, au fait !

 

Tracklist:
1. Bone Theory (3:11)
2. State of mine (3:37)
3. Skin & Bones (3:18)
4. False Teeth (2:37)
5. Smoke & Mirrors (3:17)
6. Breaking the Silence (3:50)
7. The other Side (3:25)
8. Two Minutes of Hate (3:44)
9. Pain, Joy, Ecstasy, Despair (4:05)
10. God Warrior (3:44)
11. Tear down the Walls (3:44)

 

Facebook : https://www.facebook.com/SHVPES
Site officiel : http://www.shvpes.com/
Spotify : https://play.spotify.com/artist/0XrqdPZEYIUOUOc9rtee4m
Youtube : https://www.youtube.com/user/SHVPESVEVO

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green