Scars Of Atrophy – Nations Divide

Le 26 septembre 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • David Ruiz – Guitares
  • Mike Niggl – Chant
  • Tim Kelly – Batterie
  • Bobby Stein – Guitares
  • Scott Heller – Basse

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

22 juin 2022

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

 

Bon, j’ai sorti une boîte d’aspirine pour essayer de tenter de comprendre l’historique du groupe.
A prime abord, Scars Of Atrophy, c’est un groupe formé en 2021.
Oui… mais non !
Scars Of Atrophy est formé d’anciens membres d’Atrophy.
Oui, le Atrophy de Socialized hate” (1988) et de “Violent by nature” (1990), deux albums imparables dans le paysage thrash metal mondial au statut pour le moins culte.
Bon, le groupe a existé de 1986 à 1987 sous le nom de Heresy avant de prendre le nom d’Atrophy : une vie de 1987 à 1993, puis de 2015 à 2020, un arrêt pendant la Covid-19 et une résurrection à partir de 2021 avec pour le moment le chanteur originel Brian Zimmerman et le guitariste Mark Coglan, arrive en 2021.
Pour la faire courte : le chanteur Brian Zimmerman a quitté le groupe en 2020 après que la tournée européenne ait été interrompue par la Covid-19. Les membres restants ont continué, recrutant un nouveau chanteur, Mike Niggl. En 2021, Brian a commencé à travailler avec un nouveau guitariste, Mark Coglan donc, également sous le nom d’Atrophy.
Conséquence : par respect pour le line-up original du groupe en 1987, Tim Kelly, pourtant batteur originel d’Atrophy, a décidé de changer son nom en Scars Of Atrophy, en gardant les membres actuels que sont les guitaristes David Ruiz (Harbringer, Prelude To Ruin, ex-Borrowed Time, ex-Wartorn) et Bobby Stein (ex-Cadaverous Quartet), le bassiste Scott Heller (ex-Invictus) et le chanteur Mike Niggl (ex-Motive).
Tout le monde a suivi ?

Toujours est-il que ce qui nous intéresse aujourd’hui, ce sont les quatre titres de cet EP : on ne va pas se mentir, le retour d’une formation avec le batteur pour seul membre originel, on se demande quel rapport il peut y avoir avec le groupe d’il y a plus de trente ans passés.
Hormis le fait que le quintet officie toujours dans un thrash metal des plus sauvages, old school qui plus est, avec la rage suffisante pour se montrer crédible, il a malgré tout bien fait de ne pas avoir garder le nom d’Atrophy, ne serait-ce parce que, immanquablement, cet EP souffrira de la comparaison de ses deux illustres ainés.
L’un dans l’autre, Scars Of Atrophy cherche à retrouver ses sensations de 1990 : quatre titres d’un thrash metal évidemment old school, avec dedans tout ce qui a fait le succès de la scène Américaine du genre : Scars Of Atrophy nous vient de Tucson (Arizona), à l’instar des Flotsam And Jetsam, Sacred Reich, Nuclear Death ou Soulfly
Autant dire que, par là bas, ça sait secouer de la crinière et, avec ces quatre titres (pour seulement un tout petit quart d’heure), ça risque fort de faire l’hélicoptère !
Quatre titres implacables, menés tambour battant, avec ce qu’il faut de riffs assassins, de méchants soli, de gueulantes bien poussées, de chœurs brutaux, de batterie épileptique… Bref, tout ce qu’il faut pour se prendre une bonne raclée in-your-face !
Les fans de Testament, Exodus et autre Slayer vont en applaudir du bracelet clouté.

Maintenant, s’agit de (re)confirmer !

 

Tracklist :

1. Cross Contamination (3:44)
2. DSM-6 (4:05)
3. Smoke Screen (3:55)
4. Nations Divide (3:24)

 

Bandcamp
Facebook
Site officiel
SoundCloud
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green