Communication de nos partenaires

Running Death – The call of extinction

Le 16 avril 2014 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Freddi - Basse
  • Julian - Guitares
  • Jakob Weikmann - Batterie
  • Simon Bihlmayer - Guitares, Chant

Style:

Thrash metal

Date de sortie:

25 février 2012

Label:

Metal Message

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Voyons voir…Running Death, Running Death
Non, à priori ça ne me dit rien, jamais entendu parler avant qu’on m’envoie leur EP.
Un groupe qui existe depuis 2004, qui a sorti une demo en 2007, un premier EP (« Raging nightmare ») en 2010 et cet EP « The call of extinction » en février 2012.

Purée, février 2012, et c’est seulement maintenant que j’apprends l’existence de ce groupe ???
Parce que les Bavarois, là, ils nous jouent un pur thrash metal de haute volée.
Seulement cinq titres sur l’EP ?
Et alors ?
Avec ce qu’ils envoient là, il y a de quoi faire.
Mince alors : quand j’ai reçu la bio qui me disait que le groupe joue un thrash metal old school, on pouvait s’attendre à un énième groupe faisant ce qui a déjà été maintes et maintes fois entendu sur la scène teutonne, grande pourvoyeuse de riffeurs thrashisants en tous genres.

Oui… mais non !
Euh, ce sont les traîtres du genre.
Oui Monsieur !
L’école allemande, ils n’en ont rien à foutre : eux, ils puisent leur inspiration chez Testament, Anthrax, Exodus et surtout Megadeth.
Ah oui, là, pour le coup, le grand rouquin n’a qu’à bien se tenir : Running Death soutient la comparaison, l’expérience en moins, mais le talent y est, indéniablement !
En cinq titres, « The call of extinction » propose un véritable revival rafraîchissant en matière de thrash old school, mais aidé par une production moderne aux petits oignons.

Les titres sont longs – trois au-delà de six minutes, un de cinq et un de trois, voir tracklist –, bien fournis, riches en riffs et en break et le chant oscille entre celui de Mustaine et celui de Billy.

Cinq titres, oui, pour une petite demi heure ! Et à aucun moment on ne s’ennuie, on se retrouve dans le thrash, un rien technique, des mid eighties – début nineties. Et les gaillards ont bien appris leur leçon et arrivent à y mettre leur touche personnelle afin de se créer une identité.
Le genre de groupe dont on espère sincèrement que cet EP sera le début d’une belle carrière car le potentiel y est.
Dès « Unleashed », on sent à qui on a affaire : l’intro, mélodique, est proche de ce que nous a proposé Testament par le passé avec ses relents à la « Apocalyptic city » (sur « The legacy ») et lorsque les riffs déboule, on sent une réelle frénésie même si le tempo n’est pas ancré dans le full speed mais dans une sorte de mid tempo qui ne demande qu’à s’accélérer, ce qui arrive bien évidemment lors de breaks aux changements de rythme assez inattendus proches du contre-pied.
On est surpris et on aime ça.
Facture classique oui, mais pas tant que ça.
Ces garçons ont un réel talent de composition et nous le font partager.

Les cinq titres sont homogènes mais très variés, le court « Call of extinction » nous fait à nouveau une incursion dans Testament première époque avec son lot de riffs assassins et une voix très proche encore une fois de Mustaine.
Sinon, les morceaux les plus longs sont plus proches de Megadeth avec cette capacité à proposer des titres furieux sur des riffs agressifs mais souvent sur un mid tempo ravageur.
Inutile de dire que les pogo et autre circle pits seront légions en concert.
Point culminant de l’EP, le titre « Celebrate your aggression » qui regroupe à lui tout seul une multitude de tout ce qui a fait le thrash, titre imparable qui s’impose déjà comme un classique du groupe.

Un EP à conseiller et surtout on espère un album complet, histoire de voir et d’être sur que le groupe est capable de nous proposer autant de petites pépites sur trois quarts d’heure, voire une heure.

Et la prochaine fois qu’un EP de cette qualité sort, qu’on ne mette pas deux ans avant de me le faire découvrir, je pourrais froncer le sourcil, non mais des fois !

 

 


BandCamp http://runningdeath.bandcamp.com/
Facebook http://facebook.com/runningdeath
Site officiel http://www.runningdeath.com/
Contact m...@runningdeath.com

 

 

Tracklist :

1. Unleashed (5:38)
2. Killing for Gods (6:26)
3. Call of Extinction (3:43)
4. Celebrate Your Aggression (6:04)
5. Hunting for Heads (6:47)

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green