Communication de nos partenaires

R.S.O. – Radio free America

Le 28 novembre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Orianthi Panagaris - Chant, Guitares
  • Richie Sambora - Chant, Guitares, Basse, Claviers, Batterie

Guests : tout plein dont

  • Abe Laboriel Jr. - Batterie
  • Alice Cooper - Chant
  • Robby Krieger – Guitares…

Style:

(Hard) Rock

Date de sortie:

11 Mai 2018

Label:

BMG Entertainment

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Complices à la scène comme dans la vie, le couple Orianthi/Richie Sambora sort aujourd’hui son premier album full length qui n’est en fait que l’addition de leurs deux EP sortis l’an dernier (Rise et Making History) agrémentés de deux inédits. Et ceux qui pensaient qu’on allait avoir droit à du Bon Jovi-bis de la part des deux guitaristes en seront pour leur frais.
En effet, on a droit à du gros (Hard) Rock qui tâche : après tout, on ne vient pas de chez Bon Jovi ou Cher (pour lui) et de chez Michael Jackson ou Alice Cooper pour se contenter d’un rock FM suave mais limité.

Non, chez les Sambora/Orianthi, on emprunte des sonorités d’un peu partout et on en fait une quinzaine de titres différents, alternant entre l’excellent et le sublime. Et puis, autant le dire de suite : quand on a deux guitaristes aussi talentueux, il faut s’attendre à du solo à la pelle… et nous ne sommes pas déçu ; Chaque titre se voit magnifié par le toucher tout en feeling tantôt de lui, tantôt d’elle. Et quand ils se décident à chanter ensemble, on frôle le nirvana !

Alors oui, on oscille entre gros Rock (“Together on the Outside” introduit par monsieur Alice Cooper himself), Country-Rock (“We are magic”), ballade (le sublime “Truth”, “Blues won’t leave me alone”), Hard FM, un soupçon de R n’ B (si si, écoutez le savoureux mélange entre Rock et R n’ B de “Masterpiece”) et ils y vont même de la petite reprise inattendue par le biais d’un “I got you Babe” initialement interprété par Sonny & Cher et reboosté par UB40 dans les années 80.

Clairement, on se retrouve régulièrement transporté par cet album très riche sur lequel les deux artistes rivalisent de talent pour nous faire ressentir moult émotions de toutes sortes, avec un feeling formidable.

Et en guise de dessert, quand on se prend les presque neuf minutes de “Hellbound Train”, titre plus heavy que le reste de l’album sur lequel ils montrent toute l’étendue de leur talent, on ne peut qu’applaudir des deux mains. Entre The Cult et Alice In Chains, ce morceau se veut planant, lourd, menaçant, mystérieux… Un pur régal !

Pour cet album, le couple a choisi d’aborder toute une panoplie de genres musicaux en se permettant aucune limite. Riche, varié, addicitf !

Tracklist :

01. Making History (4:30)
02. We are magic (4:13)
03. Rise (3:29)
04. Take me (4:36)
05. Masterpiece (3:56)
06. Walk with me (4:59)
07. I don’t want to have to need you now (4:19)
08. Truth (3:59)
09. Together on the Outside (4:16)
10. Good Times (3:26)
11. Forever all the way (4:09)
12. I got you Babe (cover Sonny & Cher) (3:00)
13. One Night of Peace (modern mix) (4:23)
14. Blues won’t leave me alone (5:02)
15. Hellbound Train (8:52)

Site officiel
Page Facebook
Fil Twitter
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green