Revenge – Spitting Fire

Le 27 janvier 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Daniel "Hell Avenger" Hernandez - Batterie
  • Esteban "Hellfire" Mejía - Chant, Guitares
  • Night Crawler - Guitares lead
  • Jorge "Seth" Rojas - Basse

Style:

Speed Metal

Date de sortie:

26 Janvier 2018

Label:

Iron Shield Records/Pure Steel Promotion

 
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Venant tout droit de Colombie, les speed metallers de Revenge nous proposent leur nouvel album, trois ans après leur impeccable Harder than Steel, sorti dans un premier temps chez Rata Mutante Records en CD (octobre 2017) puis Austenitized Records (novembre 2017) en cassette et digital, avant qu’Iron Shield Records ne prenne le relai.

Forts de leur 15 années de carrière, pendant lesquelles ils nous auront abreuvé de pas moins de sept albums (en comptant celui là), cinq singles, quatre EP, cinq split, une vidéo, une compilation et un live, le quatuor continue à nous donner une véritable leçon de Speed Metal qui n’aurait pas fait tâche dans les mid eighties.

Avec ses huit titres dont une version réactualisée du plus calme “Infernal Angels” (sorti initialement sur leur démo de 2003 puis sur l’album Metal Warriors en 2005) pour à peine 32 minutes qu’on ne voit pas passer, Revenge nous assène un Speed Metal qui ravira les fans des Running Wild époque Branded and exiled, Exciter du temps de Heavy Metal Maniac, Abattoir version Viscious Attack ou de tout ce qui s’appelle Agent Steel, Iron angel, Living Death ou autre Savage Grace qui aurait copulé avec tout ce qui s’apparente de près ou de loin à de la NWOBHM.

Une chose est sure, ça va vite, très vite ! Si on excepte le dernier titre, Revenge se s’embête pas avec des mid tempo : ça bourrine à tout va du début à la fin et le tout avec une précision diabolique. En clair, tout est prétexte à nous faire subir des accélérations à nous coller sur notre fauteuil, à nous mettre dans les esgourdes des riffs assassins sur des rythmiques épileptiques, magnifiés par des soli aussi précis qu’hyper rapide.

Bref, sans franchir les frontières du Thrash Metal, Revenge nous réussit une nouvelle fois un album de bon vieux Speed Metal old school qui n’est autre qu’une invitation au headbanging tout azimut !

Dévastateur, qu’on vous dit !

Tracklist :

1. Heavy Metal Friends (3:33)
2. Thirst of Avenge (3:52)
3. Rise of the Braves (5:04)
4. Spitting Fire (3:51)
5. Thy Axes scream (3:10)
6. Wild till Death (4:23)
7. Sadistic Cruelty – The Revengeance (4:40)
8. Infernal Angels (2017 version) (4:05)

BandCamp : http://revenge666.bandcamp.com/
Site officiel : http://www.revengespeedmetal.com/
Myspace : http://myspace.com/revengecol
Facebook : https://www.facebook.com/revengespeed/
ReverbNation : http://www.reverbnation.com/revengecol
Twitter : http://twitter.com/REVENGECOLOMBIA
Youtube : https://www.youtube.com/user/ESTEBANREVENGE

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green